Introduction
Journal de Bord
Equipage
Bibliothèque d'Ossus
La Vie à Bord
Artistes en Bure
Dessins Fan Art
Fonds d'écran
Librairie
Le Coin des Poemes
No Comment
Ailleurs dans la Galaxie
Archives
Contacter le Legacy

Vous etes

à etre entrés en contact avec l'ordinateur du Jedi Legacy depuis le 261003


 
     
 

Par Neldolas



Chapitre 9



Ma... tête... J'ai mal... à la tête... Où suis-je? Encore dans la forêt? Que s'est-il passé?... Que... s'est-il passé? J'ouvre les yeux. Je suis plongé dans un liquide transparent. Je respire grâce à un masque à oxygène posé sur mon visage... J'ai mal... J'ai l'impression qu'une armée entière fait la guerre dans mon crâne... Arrêtez ce vacarme!! Pour une fois nous sommes d'accord. Tu as bien récupéré de ta blessure à ce que je vois. Pourquoi... pourquoi fais-tu ça? Allons, allons! Tu sais très bien que ce que je fais correspond à ce que tu attends. Je suis ta vraie nature! Non! Ce n'est pas possible! Tu nies encore l'évidence? Tu es toujours aussi pitoyable. Et dire que je pensais que ce que tu venais de subir te ferait comprendre... Comprendre quoi? Tu le sauras en temps voulu, petit Neldolas le chat tigré. Tu le sauras en temps voulu.
J'entends deux voix qui se rapproche. Tendant l'oreille, j'arrive à percevoir ce qu'elles disent:
- Il est guéri?
- Je pense que nous pouvons le sortir de la Cuve Bacta. Tu y es allé un peu fort Kash, tu ne trouves pas?
- Dois-je te rappeler ce qu'a subi Damo le premier jour?
- Non. Je m'en souviens très bien. Je me souviens t'avoir dit que je n'étais pas sûr de pouvoir le sauver.
- La résistance naturelle de ce Neldolas est impressionnante. Ce doit être dû à la vie sauvage qu'il a mené. Il n'a pas l'air, mais il est costaud.
- Dans ce cas, nous devons le briser psychiquement. Il ne faut pas qu'il puisse se retourner contre nous. Ce serait notre perte.
- Ne t'en fais pas. Dans quelques mois il deviendra un tueur de Jedi. Je pense qu'il peut rivaliser avec les Maîtres du Conseil de Coruscant.
- Tu crois? Qu'est ce qui te permet d'affirmer cela?
- Il a pris son sabre de façon naturelle. Et, même si sa technique est loin d'être parfaite, il a tenté de me piéger. En fait, tous les coups qu'il m'a envoyés étaient destinés à me piéger. Si, en plus de cela, il apprend à manier le sabre comme les Grands Maîtres...
- Tu veux parler de la Forme 7?
- Oui. Les Jedi craignent cette forme, ce qui fait que même un maître Jedi de la Forme 7 ne pourra jamais rivaliser avec un maître Sith de cette Forme. S'il apprend à la maîtriser, il sera quasiment invincible. Ajoutons à cela son potentiel naturel pour la Force, et sa nature de prédateur...
- Je vois ce que tu veux dire, Kash. Et tu as tout à fait raison. Entraîne le. Brise le. Reconstruis-le. Qu'il devienne invincible. Mieux encore: Indestructible. Je veux que les Jedi, même les Maîtres, n'aient aucune tactique possible à lui opposer. Je veux qu'il soit ma Main Armée. Celle qui exécutera tous mes ordres, et dont j'aurai l'entière domination. Je veux qu'il soit parfait. C'est compris?
- Tu as ma confiance, Seigneur.
- Je le sais, Kash. C'est pour cela que je t'ai chargé de le former. Maintenant, il est l'heure. Sors le de la Cuve.
- Très bien. "
La porte s'ouvre. Tremblant de peur et d'appréhension, je vois Kash entrer dans la pièce. Il me sort de la Cuve, me passe des habits propres. Un tunique noire, formée par un pantalon, une chemise, une veste coupée et une bure. Alors que je suis en train de m'habiller, il me dit:
- Nous reprenons l'entraînement tout de suite.
Me voyant trembler de peur, il ajoute:
- Ce ne sera pas un combat contre moi.
Je n'arrive pas à contrôler mes tremblements. Un sentiment de détresse grandissant m'envahit. Que vais-je encore subir? S'il n'a pas hésité à me casser les côtes, il n'hésitera pas à faire autre chose...
- Viens.
Il m'emmène dans une vaste salle. C'est un pièce rectangulaire, haute de plafond, entièrement vide, mis à part une armoire sur le côté gauche. Kash, avec le truchement de la Force, ouvre le placard et fait sortir un droïde.
- Ton premier exercice: renvoyer les tirs du droïde sur lui. Les tirs sont inoffensifs. Ils ne te feront rien du tout.
Voyant que l'appréhension me quitte, il ajoute:
- Cependant je te déconseille de rater. A chaque échec, une mauvaise surprise t'attend.
Une mauvaise surprise? Qu'est ce que cela peut-être? Je tremble de nouveau avec encore plus d'intensité qu'avant.
-Commence. Sors ton sabre.
Je m'exécute. Aussitôt, un trait de blaster jaillit vers moi. J'ai à peine le temps de dévier le coup, qui rate sa cible d'un bon mètre. Je n'ai pas le temps de rien penser, qu'une douleur fulgurante envahit le plus petit de mes trois doigts droit. Aïeeee... Sous l'effet de la douleur, les larmes me montent aux yeux. Il m'a tout simplement cassé le doigt.
Au fur et à mesure de mes échecs, Kash casse une partie de mon corps en se servant de la Force. Après m'avoir cassé tous les doigts de la main, il s'en est pris à chacun des os de mon bras, a déboité mon épaule, cassé ma clavicule... Il m'oblige à continuer, à moitié brisé. Il veut que je réussisse. Il me dit:
- Tu ne t'arrêteras pas tant que tu n'auras pas réussi.
Et moi, je tremble de peur. De douleur. D'angoisse. Et.. D'un autre sentiment, une autre émotion. Plus sourde, plus sombre... Une émotion que j'ai senti pendant des semaines, des mois sur Yavin IV. Cette émotion que je définierai plus tard de... Rage.
Un énième échec me précipite par terre. Kash vient de me casser la jambe. Et là, sans que je puisse la contrôler, la colère prend le dessus. Une rage indicible m'envahit. Je souhaite que cette boite de conserve explose sur le champ! A peine ai-je visualisé la scène qu'une explosion retentit. Levant difficilement la tête, je m'aperçois que le droïde a explosé. Kash me regarde, affichant une expression mi-surprise mi-ravie. La douleur prend le dessus, et pour la deuxième fois en une seule journée, je m'évanouis, terrassé par la douleur, et la détresse qui me ronge tel un cancer.
Tu n'aimes pas ce que tu ressens, n'est ce pas? Mais tu te dis, au fond de toi, que c'est toujours mieux que de rester sur Yavin IV toute ta vie? Tu n'as pas tort, tu sais? C'est exactement ce que je ressens. Et tu sais pourquoi? Parce que nous sommes pareils tous les deux! Je suis ta conscience! NON!! TU N'ES PAS MA CONSCIENCE! C'EST IMPOSSIBLE!! Ah non? Et peux tu me dire pourquoi? Parce que toutes les blessures qui m'ont été infligées ne m'ont pas mis en colère! J'avais peur! J'ai toujours peur d'ailleurs! Ce n'est pas moi qui ait détruit le droïde! C'EST TOI!!!! JE TE DETESTE!!!!!!