Introduction
Journal de Bord
Equipage
Bibliothèque d'Ossus
La Vie à Bord
Artistes en Bure
Dessins Fan Art
Fonds d'écran
Librairie
Le Coin des Poemes
No Comment
Ailleurs dans la Galaxie
Archives
Contacter le Legacy

Vous etes

à etre entrés en contact avec l'ordinateur du Jedi Legacy depuis le 261003


 
     
 

Par Neldolas



Chapitre 7



Je regarde le buisson, effaré. Effaré et… excité. Sauvagement excité. Quelle sombre admiration je ressens ! Je ne sais pas quoi en penser.

Je m’habitue au sentiment de culpabilité comme je le peux. Je ne comprends rien de ce qu’il se passe. Lorsque je me suis jeté sur ce mystérieux individu, j’ai pensé, j’ai imaginé, le voir brûler. Que les flammes le couvraient, le dévorant… Je ne comprends rien. Rien de ce qui m’arrive. Rien de ce qui s’est passé. Je suis fou ? Oui peut-être. Pourtant j’avais l’impression d’avoir encore toute ma tête. Mais est ce qu’un fou sait qu’il est fou ? Je ne comprends… Rien. Mais tu ne comprends rien à rien toi ! Arrête de geindre, tu es pire qu’un bébé ! TAIS TOI ! Ferme ton clapet une bonne fois pour toutes sinon… Hahahaha ! Sinon quoi ? Sinon je t’éradique ! Olà ! Je sens que tu en meurs d’envie ! Cependant, laisse moi calmer tes ardeurs. Si tu veux me tuer, il faudra te suicider. Et je sais très bien que ce n’est pas ce que tu veux. Tu sais pourquoi ? Parce je suis toi ! Tout ce que je ressens, tu le ressens, et vice versa. Sauf que je suis le seul à avoir un avenir !

Résigné, je relève les yeux… Et, pour une raison que j’ignore, je ressens de nouveau ce sentiment complexe de colère, de haine, de dégoût, et une irrésistible envie, un pressant besoin de détruire. Mourir… Il doit mourir…
- Maître ! Il faut y aller !
- Mets les moteurs en route et attends moi. Je suis trop occupé.
- Vous ne pouvez pas rester là ! On doit partir !
- Imbécile ! Utilise la Force et tu comprendras ! »
La Force ? Qu’est ce que c’est que ce charabia ?
Je ne comprends rien. Rien, mis à part une chose : l’apprenti a l’air au moins aussi intrigué que moi. Mais très vite, je lis sur son visage une nette incrédulité.
- Vous le bloquez ?
- Oui, en effet. Je suis bien obligé. Il essaye de me faire subir le même sort qu’à ce buisson.
- Mais comment diable arrive-t-il à contrôler la Force ?
- Je crois que lui-même ne se rend pas compte qu’il utilise la Force, si tu veux mon avis ! Il l’utilise, c’est tout. Et, ce qui est plus inquiétant, il est diablement doué. J’ai une peine monstrueuse à le retenir !
Il me bloque ? Qu’est ce que cela signifie ? La colère monte en moi, jusqu’à ce qu’elle explose telle une nova. Je me sens basculer en arrière… Et recouvre mes esprits au moment où mon dos touche le tapis de feuilles. Je ne comprends rien de ce qui m’arrive. J’ai peur… Peur… Ce sentiment est trop fataliste, mais je ne peux pas l’ignorer. J’ai si peur que les larmes me montent aux yeux.
- Je crois qu’il est temps que nous fassions connaissance. Je suis Kasheysik Lo Psilm, et voici mon apprenti, Damo Vadu. Appelle nous Kash et Da. Maintenant, quel est ton nom, Chat Tigré ?
J’hésite. Je ne connais pas mon nom… J’émet des petits sons, des couinements, qui ne sont destinés qu’à définir quelles lettres je peux prononcer avec facilité.
- N… Ne…
- Continue.
- Ne… Ne …
- Ne t’arrête pas.
- Ne… Nel…
- Poursuis tes efforts.
- Ne… Nel… Nel…
- Continue. Ne t’arrête pas.
- Nel… Neld…
Prenant une grande respiration, je parviens à donner mon nom.
- Neldolas.
- Neldolas ? Drôle de nom. Tu t’en es souvenu ?
Je le trouve joli et… Facile à prononcer.
- D’accord je te comprends. Si tu ne te souviens pas de ton nom, il vaut mieux t’en inventer un nouveau.
Depuis le début, j’ai la nette impression qu’il lit dans mes pensées.
- Non, je ne lis pas dans ton esprit. C’est toi qui transmets tes pensées.
Là ! Qu’est ce que je disa… Minute papillon. De quoi parle-t-il ?
- Tu as tellement envie de parler avec moi, même si tu n’y arrives pas, que tu penses à ce que tu me réponds. Et ton plus grand désir, c’est que je sache ce que tu veux dire. Alors, avec ta connexion aussi intense que mystérieuse avec la Force, tu transmets tes pensées, que je ne fais que recueillir. En cela, tu es impressionant.
Toujours en pensées, je continue :
~ Pourquoi suis-je impressionnant ?
- Parce que tu utilises la Force avec une facilité et un naturel déconcertants.
~ La Force ? Qu’est ce que c’est ?
- Tu le sauras en temps voulu. Je vais t’apprendre à maîtriser la Force. A la canaliser, à faire de toi ce dont tu n’as jamais osé rêver. A partir d’aujourd’hui, tu es mon apprenti.
- Et si je refuse ?
- Dans ce cas, je te laisse ici. Es-tu prêt à attendre encore plusieurs années ici ?
Je ne dis rien. Kash interprète ce silence comme une réponse.
- Très bien. Monte.
Je m’exécute. Une fois à l’intérieur du vaisseau, je reste émerveillé par ce que je vois, mais je n’ai pas le temps d’admirer, car Kash me tend un objet cylindrique d’une trentaine de centimètres, et de couleur gris métallique.
- C’est un sabre laser. Le symbole de la puissance infinie qui est la nôtre. Il est à toi.
- Merci.
Emerveillé, je contemple l’arme activée. La lame couleur rubis est si belle, que je ne peux m’empêcher de la contempler. Le bourdonnement que produit la lame me plaît énormément également.
- Un jour, tu seras la main armée de notre Seigneur. Voilà ta destinée. Mais avant cela, tu devras faire tes preuves…