Introduction
Journal de Bord
Equipage
Bibliothèque d'Ossus
La Vie à Bord
Artistes en Bure
Dessins Fan Art
Fonds d'écran
Librairie
Le Coin des Poemes
No Comment
Ailleurs dans la Galaxie
Archives
Contacter le Legacy

Vous etes

à etre entrés en contact avec l'ordinateur du Jedi Legacy depuis le 261003


 
     
 

Par Lusiana Windu


Chapitre 13

Alors je redoublais d’efforts. Et sans que je m’en rende compte, nous nous étions engagés dans le couloir, entre la série de portes laser qui protégeaient le puits de fusion. Je sentis Kiara revenir en courant derrière moi. Ouf ! Elle allait bien.
Mon pote, tu es mal barré. Parce que je ne vais pas me laisser piéger avec toi au bord du puits.
Alors je commençais à temporiser pour laisser le temps à ma sœur de me rejoindre. Ne pas se laisser envahir par la sensation de fatigue. La repousser là où elle ne peut m’atteindre. La Force est mon alliée. Mon combat est juste. Je ne hais pas Maul. Je ne le combat pas personnellement. Je ne le hais pas. Avancer. Contrer. Ne pas faiblir. Avoir confiance en la Force. Etre l’instrument de la Force. La sentir couler à travers moi.

Une des portes laser se ferma entre le Sith et moi. Je soufflais. Je reprenais mon calme. Mais j’allais l’avoir. Je ne jouerais pas son jeu. Je ne fermais pas les yeux. Je le fixais, sans haine, sans rancœur, sans me laisser impressionner. Je fis le vide en moi, pour que son arrogance ne m’atteigne pas.
Et les portes s’ouvrirent à nouveau. Mais je n’avançais pas. Je partis en arrière en saut périlleux carpé et parti dans l’autre sens. Je virevoltais. Maul ne s’était pas attendu ça cela. Je fini par l’entraîner en dehors du couloir des portes laser. Kiara avait enfin pu me rejoindre. Nous étions à nouveau deux.

Mais la chute de Kiara l’avait blessée. Et je me rendis compte que son bras gauche s’il tenait encore son sabre, ne faisait qu’accompagner le droit, qui lui frappait. Evidemment, le Zabrak s’en était aperçu. Il exploita cette faiblesse. Il commença à l’attaquer sur son coté gauche. Kiara s’affaiblissait. Et malgré mes coups, lui devenait plus fort. Ça commençait à devenir lourd cette histoire ! Mais tu vas nous lâcher la bure oui ?

Et nous voilà repartis en sens inverse. Après quelques sauts périlleux à la Jackie Chan sur les passerelles du complexe énergétique de Naboo, nous dansions notre ballet Katchatourianesque entre les portes du couloir qui conduisait au puits de fusion. Décidément ! Tatoo Boy semblait l’aimer ce puits ! Ok. Comme tu veux. La cavalerie ne devrait pas tarder à arriver. S’ils s’activent le sabre pour découper cette putain de saloperie de porte en duracier !
Bon et bien on va continuer à temporiser, et protéger Kiara au maximum. Une question me tarauda l’esprit. Pourquoi est ce qu’il ne s’en prenait pas d’avantage à moi ? En m’éliminant, rien ne lui était plus facile ensuite de neutraliser Kiara, de l’enlever et de filer avec. Et hop ! Un gros poutou de la part du Ridé, parce que le sous-fifre aura bien fait son boulot.
Et nous ? Qu’est ce qu’on faisait encore là au lieu de nous tirer en quatrième vitesse ? Tout simplement, on n’avait pas le choix. Il nous assenait coup sur coup, et en plus la porte était fermée à clé !

Je me désaxais alors pour me porter sur le coté droit du Zabrak. Ainsi, lorsqu’il recommença à s’en prendre à la garde gauche de Kiara, je pouvais le contrer plus facilement. Mais il en fallait plus pour prendre à défaut un tel adversaire.
Triple Lutz et double boucle piquée, pirouette Bilman, une exclamation de Nelson Monfort et Picasso était revenu à la charge sur ma sœur.
Du con ! C’est elle la scientifique ! C’est d’elle dont ton boss a besoin ! Tu n’aurais pas les cornes blondes toi ?

Mace et Qui-Gon étaient enfin parvenus dans le complexe. Comme les tuniques bleues ! Toujours à la bourre !

« _Dis donc ! Elles s’en sortent plutôt bien pour des nanas qui manquent d’entraînement. » Fit remarquer Qui-Gon.
« _Oui. Mais je ne comprends pas pourquoi Iana se met toujours en garde basse. Elle a tort. Ce Zabrak pratique le Teräs Käsi. C’est évident. Elle aurait du le voir, et donc se mettre en garde haute décroisée. » Rétorqua Mace.
« _Oui, mais regarde. Elle protége Kiara. Elle ne pourrait pas faire de dégagement latéral en piqué pointé glissé pour contrer la deuxième lame si elle était en haute décroisée. Il faudrait alors qu’elle bouge sa lame en Véronique, et cela l’empêcherait de porter l’estoque. Et puis regarde comment se bat sa sœur. Quelle classe ! A croire qu’elle a toujours été Jedi.
_C’est vrai qu’elle est douée. Oh ! Joli coup ! 15-0.
_Pas mal aussi la réponse du Sith. 15-A.
» Maul m’envoya valser d’une gifle magistrale.
« _Ouille ! » Grimaça Mace. « 15-30 »
Kiara prit un kick arrière dans l’estomac.
« _C’est déloyal ! » Gronda Qui-Gon. « Y’a faute ! Penalty ! Aux chiottes l’arbitre ! »
Je revins dans la mêlée en titubant. Non. Je n’avais pas picolé de Birlou. Pas encore. Et j’évitais d’être envoyée Ad Patres en tombant. La lame rouge me frôla alors les cheveux, me coupant la natte.
« _Ah non ! Pas ses cheveux ! C’est pas juste ! Y’avait que moi qui avait le droit de les lui couper !
_Il eusse fallu que tu restas son maître pour ça. » Lui répondit Mace en le narguant quelque peu.
« _C’est pas d’ma faute. C’est le Conseil qui nous a ordonné de nous séparer.
_Tu sais très bien que cela n’aurait pas marché. Iana n’est pas faite pour toi.
_Cela se passait très bien jusqu’à ce que le Conseil s’en mêle. Et elle ne s’appelle pas Iana, mais Lusie.
_Vous auriez fini par vous bouffer le nez. Tu le sais très bien. Et je l’appelle comme je veux. C’est MA femme. Crétin !
_Débile !
_Abruti !
_Psychopathe !
_Serial Lover !
_Tondu !
_Barbe à poux !
_Boule de billard !
_Beat Nick !
_Pecno ! »