Introduction
Journal de Bord
Equipage
Bibliothèque d'Ossus
La Vie à Bord
Artistes en Bure
Dessins Fan Art
Fonds d'écran
Librairie
Le Coin des Poemes
No Comment
Ailleurs dans la Galaxie
Archives
Contacter le Legacy

Vous etes

à etre entrés en contact avec l'ordinateur du Jedi Legacy depuis le 261003


 
     
 

Par Lusiana Windu


Chapitre 19

Tatooine.
La planète aux deux soleils brillait au loin devant la verrière de notre cockpit.

Deux heures avant notre sortie de l’hyperespace, Qui-Gon nous avait réunis dans le carré pour décider de ce que nous allions faire.
« _Kiara et Lusiana, rappelez-nous ce que vous savez à propos de Shmi Skywalker et de son enfant. »
Ma sœur prit la parole.
« _Nous ne savons pas encore si l’enfant est né. Tout ce que nous savons, c’est qu’il doit naître à cette période. S’il est déjà né, il n’a que quelques jours tout au plus quelques semaines. S’il ne l’est pas encore, ça ne devrait plus tarder. Shmi ne s’explique pas la conception de cet enfant. Elle est esclave sur Tatooine. Sans doute à Mos Espa. Mais nous n’en sommes pas certains. Nous ne savons pas comment elle a pu se retrouver dans cette situation. Et cela n’a pas d’importance. Par contre, nous savons à qui elle appartient. C’est par ce biais que nous allons pouvoir la retrouver. Mais cela ne va pas être facile de la libérer. Elle appartient à Gardulla. Les Hutt ne sont pas des tendres en affaires.
_Que proposez-vous ? » Demanda Mace.
« _Il va nous falloir agir avec discrétion. Si les Hutt se rendent compte que Shmi et son enfant intéressent les Jedi, nous risquons de devoir batailler bien plus durement pour obtenir ce que nous voulons. Sachant que Palpatine doit aussi être dans la course, nous risquons de tout perdre.
_Tu as raison, Iana. Sur une planète comme Tatooine, les Jedi ne sont pas les bienvenus.
_Je propose que Mace et moi nous fassions passer pour des associés en quête de bonnes affaires. Obi-Wan va être mon fils, ce qui ne va pas être un rôle très difficile à jouer. La couleur de peau de Seipher ne rendrait pas crédible qu’il soit votre fils à toi et Lusie. Il sera donc le mien. Par conséquent, Kiara se fera passer pour mon épouse. » Le regard de Qui-Gon s’était fait imperceptiblement doux lorsqu’il s’était posé sur ma sœur en suggérant cette partie du plan. Mace me regarda d’un air entendu. Je souris. « Ainsi, Lusie et toi serez ce que vous êtes, mari et femme. Qu’en pensez vous ? » Continua Qui-Gon.
Je sentis ma sœur se réjouir intérieurement, et faire tout ce qu’elle pouvait pour que sa joie ne se voit pas trop.
« _ça me convient tout à fait. » Répondit Mace. « Mais comment entrer en contact avec Gardulla ? On ne vient pas par hasard traiter des affaires sur Tatooine. Généralement, on a un contact sur place.
_Il va falloir improviser je le crains. » Répondit Qui-Gon.
« _Watto. » dit alors Kiara.
« _Quoi Watto ? Qui est-ce ? » Demanda Mace.
« _Un Toydarien. Dans trois ans, il gagnera Shmi et son fils à Gardulla dans un pari que la Hutt aura perdu. C’est chez lui que Qui-Gon devait rencontrer l’enfant.
_Mais c’est dans trois ans. Nous ne pouvons nous permettre d’attendre aussi longtemps.
_Je le sais Obi-Wan. Mais si Watto peut gagner dans trois ans un pari contre Gardulla, peut-être qu’il est déjà en affaire avec elle. » Supposa ma sœur.
« _Pas bête. Et vous savez où est ce qu’on peut trouver ce Watto ?
_A Mos Espa. C’est un petit revendeur de pièces détachées, un petit magouilleur, complètement escroc. Du menu fretin. Juste quelqu’un qui tache de survivre sur cette planète. » Expliquais-je.
« _Il va être simple à manipuler dans ce cas.
_Détrompe-toi Obi-Wan. Les Toydariens ne sont pas sensibles à la Force. Nos tours de passe-passe avé les mains, ça ne marchera pas sur lui.
_Ah bon ?
_Oui, je t’assure.
_Dans ce cas, qu’est ce qu’on fait ?
_Nous pourrions tenter de proposer quelques affaires à ce Watto. » Suggéra Qui-Gon.
« _Ou alors de nous introduire dans le cercle des relations de Gardulla, contre quelque commissions juteuses. » Proposa Mace.
« _Oui. L’important est de pouvoir approcher Gardulla le plus rapidement possible.
_Une fois dans la place, nous pourrons proposer à Gardulla un marché juteux, et nous inclurons Shmi dans la transaction commerciale.
_Elle risque d’avoir la nalla-frog à l’oreille. Il va nous falloir être subtils. » Rétorqua Kiara. « Et quelle affaire allons-nous proposer à Gardulla ?
_Les possibilités ne manquent pas. Marché noir de pièces détachées, stock d’arme, glitterstim, gemmes corusca…
_Et comment allons nous faire si elle veut voir la marchandise ? Les Hutt non plus ne sont pas influençables dans la Force. Et nous n’avons rien de ces choses.
_Nous pourrions nous en procurer en petites quantités avant de traiter avec Gardulla, et lui faire croire que ce n’est qu’un échantillon de ce que nous pourrions lui fournir. » Suggéra Seipher.
« _Oui, bonne idée. Mais il ne faut pas qu’elle puisse savoir d’où cela vient. Les Hutt ont un réseau d’informateurs très efficace. Et rien de ce qui se passe sur Tatooine ne leur est inconnu. » Répondis-je.
« _Drazik le Gron. » Dit alors Mace.
« _Ah mais oui ! Drazik » Approuvais-je.
« _Qui est-ce ? » Demanda Kiara.
« _Quelqu’un qui me doit quelques services. Et il traîne souvent ses répulseurs dans le coin. Avec un peu de chance, il est peut-être sur Tatooine. Dans ce cas, je pourrais lui demander un peu de marchandise. Il ne dira rien. Il a trop besoin de moi sur Coruscant.
_D’accord. Et bien il ne nous reste plus qu’à nous préparer. Pour nos fausses identités, je vais programmer nos fausse cartes ID. Obi-Wan et moi sommes déjà connus sur quelques systèmes sous les noms de Dorlan et Ben Jefker. Nous allons pouvoir reprendre ces identités. Seipher et Kiara vont devoir changer de prénom, pour que Palpatine ne nous reconnaissent pas à travers eux.
_Je n’ai qu’à m’appeler Fred.
_D’accord. Kiara ?
_Et bien le prénom de Sylviane ne fait pas très Starwars. Pourquoi pas Sylvie ?
_ça ne fait pas plus Starwars, Sister. Par contre ça fait comme la Sylvie du Mynock. » Lui demandais-je avec un clin d’œil.
« _Ah, oui. Alors non. Je n’ai pas envie d’être comparée à elle. Je pourrais m’appeler Ithil, dans ce cas. Comme notre petite sœur.
_D’accord. Alors moi je serais Neve. »
Nous pouffâmes toutes les deux au souvenir de ce que cela évoquait.
« _Si vous voulez. Mace ? Tu as déjà une fausse ID de programmée ?
_Oui, je vais prendre celle de Shadi Toradar.
_Pardon ? Quoi ? » Nous exclamâmes Kiara et moi en même temps.
« _Quoi ? Qu’est ce que j’ai dit ?
_Ton ID, Shadi Toradar.
_Et alors ? Qu’est ce qu’elle a mon ID ?
_Tout simplement qu’à bord du Legacy, notre vaisseau imaginaire, Shadi Toradar était ton fils. Une histoire un peu compliquée. Et il était justement le mari de Neve, l’une de nos plus grande maître Jedi.
_Et bien voilà encore une preuve que nous n’avons pas rêvé grand chose, mais que c’est bien la Force nous a plongés dans ce coma étrange. » Approuva Kiara.
« _Pour terminer. Quelqu’un voit autre chose d’important ? » Demanda Qui-Gon. Nous nous regardâmes. Nous n’avions plus rien à ajouter. Nous nous en remettions maintenant à la Force et à nos intuitions. « Bien, dans ce cas, il nous reste un peu plus d’une heure pour nous préparer. Commençons déjà à nous appeler par nos fausses ID, cela nous évitera de faire des gaffes. Que la Force nous accompagne. »