Introduction
Journal de Bord
Equipage
Bibliothèque d'Ossus
La Vie à Bord
Artistes en Bure
Dessins Fan Art
Fonds d'écran
Librairie
Le Coin des Poemes
No Comment
Ailleurs dans la Galaxie
Archives
Contacter le Legacy

Vous etes

à etre entrés en contact avec l'ordinateur du Jedi Legacy depuis le 261003


 
     
 

Par Lusiana Windu


Chapitre 37

Une fois Ranky endormie, Mace me remonta dans la cambuse du vaisseau. Nos amis réfugiés avaient pris place sur les banquettes, mais aussi à même le sol. Quinze personnes (deux avaient décidé de rester sur Tatooine) plus six Jedi, ça faisait du monde. Nous allions devoir nous serrer pendant quelques jours. Mais ce n’était pas très grave.
Obi-Wan sortit du poste de pilotage.
« _Maman, Tante Kiara, je viens de prendre contact avec les Naboo. Ils nous envoient un vaisseau pour les réfugiés. Nous avons rendez-vous sur Cularin.
_Bien, Obi-Wan.
_Est-ce que vous pourriez faire un peu de place à Maître Lusiana, s’il vous plait, le temps que je soigne sa moelle épinière. Maître Windu, pourriez-vous l’allonger, s’il vous plait ? »
Mace m’aida à m’étendre sur la banquette. Kiara ouvrit le medi-pack que lui tendait Obi-Wan. Elle en sortit deux compresses de périgène, et une seringue dotée d’une aiguille intradermique et un flacon de liquide rosé translucide.
« _Il faudrait que tu te mettes à quatre pattes, Sister. Me dit-elle pendant qu’elle préparait la soluté de bacta injectable.
Je commençais à sentir l’angoisse de la piqûre monter en moi. La vue de la seringue pleine de liquide médicinal, du piston qui monte pour chasser les dernières bulles d’air dans l’aiguille, et la goutte de médecine qui gicle de l’extrémité du dardillon fit perler sur mon front des gouttes de sueur acide.
« _Obi-Wan, il faudrait que tu règles la climatisation de ce vaisseau. Il fait une de ces chaleurs ici. » Le priais-je alors que Mace m’aidait à me mettre dans cette position si peu flatteuse, voir même carrément ridicule.
« _Il n’y a aucun problème avec la climatisation, Maman. » Me répondit mon fils un sourire moqueur en coin.

Il se foutait de moi, là, non ?
« _ça va faire mal ? » ne puis-je m’empêcher de demander. Je regrettais aussitôt ma question devant le regard amusé de ma sœur, mon époux, mon fils et mon neveu.
« _Mais non, ça ne va pas faire mal. Fais-moi confiance. Tu me connais quand même. » Me répondit ma sœur à la manière d’un dentiste qui s’apprête à vous arracher une dent de sagesse tout en sachant que l’anesthésie ne sera pas suffisante à calmer quoi que ce soit.
« _Ben justement. C’est bien ça le problème. Sister, entant que toubib, je ne connais pas. Celle que je connais c’est la secrétaire de Patinette. Pour moi, ta seule formation médicale était de prendre en note les rapports de consultations à Tatave ! » Gémis-je.
« _Cesse de faire l’enfant. Et défait ton hakama.
_Quoi ? Comme ça ? Devant tout le monde ?
_Je ne vais pas piquer à travers le tissu. Dépêche-toi.
_Mais je ne vais pas montrer mes fesses à tout le monde comme ça.
_Sister, je te rappelle que nous sommes un peu à l’étroit. Et la soute est occupée par un bébé rancor de 5,9 tonnes. Nous avons quinze passagers en plus de nous six, alors que le vaisseau est prévu pour un équipage de 7 personne. Nous allons avoir du mal à avoir un peu d’intimité.
_Bon alors tournez vous.
_Sister, cesse de faire l’enfant. Qui-Gon a déjà vu ton popotin. Mace le voit régulièrement. Moi je suis ta sœur, donc on s’en fiche et puis j’ai besoin de voir ce que je fais. Seipher et Obi-Wan doivent apprendre à faire une injection au cas où. Allez zou. Maître Windu…
_Bien, Docteur. »
En deux temps trois mouvements, je me retrouvais la partie la plus charnue de mon anatomie à la vue de tout le monde. Je me sentais légèrement ridicule.
Kiara prit une compresse qu’elle imbiba de produit aseptisant. Je la sentis poser une main gantée de latex. Elle était en train de jauger où elle allait piquer.
« _Stop ! » Criais-je au moment où elle allait enfoncer l’aiguille.
« _Qu’est ce qu’il y a ? » Demanda ma sœur avec une pointe d’agacement.
« _Tu vas me faire quoi exactement ?
_Une intrathécale dans le nerf sciatique.
_ça veut dire quoi ?
_Je ne vais pas te faire une coloscopie, rassure toi. Quoi que la position s’y prête assez bien. Fais gaffe de ne pas m’en lâcher une.
_Si tu me fais mal c’est ce qui va t’arriver. »
Kiara reprenait les mesures pour me piquer. Je la sentais me tâter la croupe de ses doigts. Mais je l’entendais surtout maugréer, et ce n’était pas pour me rassurer.
« _Mais bon sang ! Le quart supérieur gauche, c’est là. Le nerf doit pourtant être par là, mais je n’arrive pas à le sentir. Bon je vais faire des marques, ça va être plus simple. »
Je sentis alors qu’on me dessinait des ronds sur la fesse droite. Mais ma parole ! Elle est en train de me faire une cible !
« _Stop ! » Criais-je une nouvelle fois.
« _Quoi encore ?
_Tu es certaine que tu sais le faire ?
_Sister ! » Soupira ma sœur. « Je suis le meilleur médecin de Naboo. Alors ne crains rien. Je ne suis plus simple secrétaire. Je ne l’ai jamais été. Je suis médecin. Un véritable médecin.
_Oui, mais…
_Mais quoi ?
_Tu as ton diplôme sur toi ?
_Non, mais ça va pas ? Tu crois que je me trimbale avec ces cadres dans mes bagages ? J’ai déjà fait ce genre d’intervention une bonne centaine de fois.
« _Mais je n’arrive pas à m’ôter de la tête que jusque là, tu ne faisais que prendre les rendez vous. Pour moi, tu n’as jamais fait de piqûre.
_Pendant que tu te la pétais dans ton camion rouge à sirène, je te rappelle qu’au Val de Grâce, je m’entraînais à faire intradermiques sur des oranges. » Rétorqua-t-elle alors que je sentais tous les yeux rivés sur mon postérieur.
« _Des oranges ! Des oranges ! Dis tout de suite que j’ai de la cellulite tant que tu y es !
_A bien regarder, va falloir que tu fasses attention, ma chérie. » Répliqua Mace.
« _Mais vous avez fini de tous regarder mon cul, oui ?
_Si tu arrêtais de râler, ce serait déjà fini.
_Mais il n’y a pas un autre moyen que de me faire une piqûre pour me soigner ? Je ne sais pas, moi ! Utilise la Force. Non ?
_Sister, tu nous gonfles. Maître Windu, tenez la pour qu’elle ne bouge pas.
_Pourquoi me tenir ? Je ne vais pas bouger. Si tu demandes qu’on me tienne c’est que ça va faire mal.
_Oui, voilà ! Tu as tout compris. Ça va te faire un mal de chien. Tu vas crier. Tu vas hurler. Tu vas regretter de ne plus rêver. Tu vas avoir tellement mal que tu vas me haïr. Ça te va ?
_Mace ! Qui-Gon ! Empêchez la de me toucher.
_tu ne vois pas que je me fiche de toi ? Ah ! Tu peux faire la fière à bras ! Lusiana Windu la grande goule qui a peur d’une toute petite injection. Allez, ne bouge pas. Si tu es bien sage, le docteur va te donner une sucette.
_Gna ! Gna ! Gna ! » Grimaçais-je. « Tu me dis quand tu piques. Comme ça, je vais me concentrer et penser à autre chose.
_ça y est. C’est fini.
_Quoi ? déjà ?
_Et bien oui. Pendant que tu chipotais, je te faisais l’injection et tu n’as rien senti du tout. La preuve, regarde. » Ma sœur me brandit sous le nez la seringue vide. « Reste allongée pendant une petite heure, le temps que ça agisse. Et dans une heure tu cavaleras comme un lapin.
_C’est quoi un lapin ? » Demanda Obi-Wan en chuchotant à l’oreille de Seipher.
« _Une espèce de rongeur avec des grandes oreilles et des grandes dents. Comme ça. » Répondit mon neveu en mimant les oreilles de lapin avec les mains et en faisant ressortir ses incisives supérieures.
« _ah d’accord. Et c’est gros ?
_Enorme. Et ça suce le sang de ses victimes. En plus, ça court très très vite.
_Wouaw ! Ça a l’air terrible.
_tu ne peux pas imaginer à quel point. J’en avais un en cage à la maison, durant notre rêve sur terre.
_Et ta mère ne disait rien ? Elle devait être grande et solide cette cage.
_Oui. C’était une femelle. Elle s’appelait Quenotte. Et quand je lui donnais à manger, il fallait que je lui tende sa nourriture avec une pique.
_Et bien !
_Mais parfois, je la prenais dans mes bras et on se faisait des câlins.
_Tu la prenais dans tes bras ? Mais je croyais que c’était énorme.
_Ben oui. Mais dans le rêve, j’avais 16 ans. Et j’étais super balaise, vachement musclé et plus fort que Jean-Claude Van Damme et Jackie Chan réunis. J’avais plus de muscle que Schwarzy.
_Qui c’est ?
_Laisse tomber. Je te raconterais.
_Seipher ? Tu n’as pas honte ? » Gronda sa mère.
« _Ben quoi ?
_Quenotte pesait 2kg toute mouillée. Et un lapin est un petit rongeur qu’on domestique facilement. Quant à JCVD, Chan et Schwarzenegger c’étaient des acteurs d’holomovies qui jouaient des rôles de super héros.
_Mais c’était en rêve. Alors moi aussi, je raconte mon rêve.
_Ben voyons.
_Donc tu t’es fichu de moi. » Grommela Obi-Wan.
« _Ben… juste un petit peu. » Répondit Fred en éclatant de rire.