|
Vous etes
à etre entrés en contact avec l'ordinateur du Jedi Legacy depuis le 261003
|
|
|
|
|
|
|
Par Lusiana Windu
I
page 8
Leia s'élança vers son frère et sa belle sœur. Elle les embrassa chaleureusement. Elle ne les avait pas revus depuis la naissance de Lusiana et de Owen.
«_Bonjour. » Lui lança joyeusement Luke. « Vous avez fait bon voyage? » Demanda-t-il pendant que Yan arrivait à son tour suivit de Z6P0, et de Anakin qui accompagnait ses parents.
«_C'était long! » Grogna ce dernier. « Et dire que Papa prétend toujours que c'est le vaisseau le plus rapide de la galaxie! A son âge! Avoir encore des illusions pareilles! J'ai encore dû l'aider à réparer l'hyperdrive qui avait lâché! Une fois de plus! Cela nous a pris au moins cinq heures!
_Qu'est ce que tu raconte encore comme idioties? » Demanda son père. « Tu n'as pas compris que j'en ai fait exprès pour que tu sois intelligemment occupé pendant le trajet?
_Ben voyons! Dis plutôt que tu en as profité pour me faire faire ton boulot! » Grogna l'adolescent.
«_Tu devrais être très honoré, au contraire. Le Faucon est un monument historique. Il n'y a que Chewbac…" Le corellien se tut un instant en se mordant la lèvre, à l'évocation de son compagnon wookie, mort un an auparavant en sauvant le vaisseau sur Sernpidal. « Il n'y a que moi qui ai le droit d'y toucher. C'est un privilège énorme que je te fais en te laissant le bricoler. Il y a des milliers de gamins de ton âge dans la galaxie qui donneraient n'importe quoi pour être à ta place.
_Et bien moi, je la leur laisse, ma place. » Grogna Anakin, en murmurant entre ses dents.
La douleur provoquée par la mort de Chewbacca était encore très vive dans le cœur du jeune garçon. C'était aussi pour lui sauver la vie qu'il s'était sacrifié. Son père lui en avait d'ailleurs longtemps voulu, même si c'était à tord. Cela avait même provoqué des problèmes entre ses parents. Anakin savait très bien que si c'était lui qui était mort à la place du wookie, son père en aurait autant voulu à Chewbacca. Et comme bien souvent dans un cas pareil, le temps avait fait son œuvre. Le père s'était réconcilié avec le fils, même si le premier se sentait toujours coupable d'avoir fait souffrir le second, et si le fils se sentait toujours un peu responsable de la douleur de son père. Et puis Yan et Leia s'étaient réconciliés également.
«_Reconnais tout de même que sans Anakin pour entretenir les moteurs du Faucon, cela ferait longtemps qu'il ne pourrait même plus atteindre les lunes de Coruscant. » Emît Mara. « Ce ne serait peut-être pas plus mal, d'ailleurs.
_Peut-être. Mais moi je garde mes vaisseaux assez longtemps pour qu'ils tombent en ruine. Cela fait presque quarante ans que ce bon vieux tas de ferrailles et moi parcourons la galaxie. Ce n'est pas le cas de tout le monde ici. Rappelle moi ce qui est arrivé au Feu de Jade, la Rouquine! Et puis, je ne suis pas aussi maniaque avec le Faucon que peut l'être Leia avec l'Alderaan.
_ Moi? Maniaque? C'est nouveau ça! Il faut dire qu'à l'intérieur du Faucon, il n'y a plus grand chose qui craigne d'être abîmé.
_Forcement! À force de sauver la vie de Votre Grandeur, il a subit quelques petits chocs. Ce n'est un yacht de plaisance. Le Faucon Millenium est un héros de la Nouvelle République. C'est une relique de L'alliance Rebelle!
_Enfin Solo qui prononce une parole sensée! C'est un jour à marquer d'une pierre blanche! » Le nargua Mara.
«_Oui. Car le mot de relique est bien celui qui s'applique le mieux à cet engin. » Ajouta Luke
|
|
|
|