Introduction
Journal de Bord
Equipage
Bibliothèque d'Ossus
La Vie à Bord
Artistes en Bure
Dessins Fan Art
Fonds d'écran
Librairie
Le Coin des Poemes
No Comment
Ailleurs dans la Galaxie
Archives
Contacter le Legacy

Vous etes

à etre entrés en contact avec l'ordinateur du Jedi Legacy depuis le 261003


 
     
 

Par Lusiana Windu



I

page 9

Leia s'était approchée de PIX, et s'extasiait devant ses neveux.
«_C'est incroyable ce que les enfants peuvent grandir vite!
_Et oui! » Soupira son frère. » Il me semble à moi qu'hier encore c'était les tiens qui étaient comme ces deux là. Et maintenant, regarde ce qu'ils sont devenus.
_Oui. Et bientôt, quand ils découvriront ce qu'ils peuvent faire grâce à la Force, ils s'amuseront comme des petits fous à te faire tourner en dewbac. Heureusement pour toi, toi aussi tu es Jedi. Tu ne seras pas dépassé comme j'ai pu l’être quand les miens étaient gamins.
_Dites… Si nous allions nous installer? J'ai faim, moi! Et j'ai envie de manger autre chose que ce qu'il y a de programmé dans le synthétiseur du Faucon. » Implora Anakin.
Un petit vaisseau s'apprêtait à se poser au moment où ils allaient quitter la plate-forme d'atterrissage.
«_C'est Jacen et Jaina!" S'écria joyeusement Anakin.
_Je croyais que Jaina ne pouvait pas se libérer. » S’étonna son père. » Elle a pu s'arranger, on dirait. Ils auraient dû prévenir. Nous nous serions arrêtés en chemin pour les prendre. Nous aurions fait le voyage ensemble.
_Ils ne sont pas fous. Ils savaient très bien ce qui les attendait à bord du Faucon. Ils n'avaient pas envie de passer leur temps à bricoler. » Rétorqua Anakin.
_Combien de temps restez-vous? » Demanda Mara en montant dans le speeder qui allait les conduire à leur résidence.
«_Yan a pensé que des vacances en famille feraient du bien à tout le monde. Nous avons donc loué un appartement suffisamment proche du votre pour que nous puissions nous voir, mais suffisamment éloigné pour que vous ayez la paix." Expliqua Leia.
_Cela veut tout de même dire que tu devras me supporter plus souvent que d'habitude, ma chère belle-sœur.
_Je préfère devoir te supporter toi que Lando. Je suis au moins assurée que tu ne me feras pas les yeux doux, sinon tu risquerais de t'attirer les foudres de ta femme.
_Ça ne risque pas, Mara. Tu n'es pas mon type.
_Et c'est quoi, ton type? » Lui demanda Leia.
«_Celles qui savent garder la classe, même dans un vide-ordures impérial. » Répondit Yan en prenant son air de vaurien séducteur et charmeur.
«_Oh, ça c'est gentil! » S'attendrit la princesse.
«_T'emballe pas. Je me rappelle que ce jour là, il avait aussi envie de démolir le portrait trente seconde avant. » Corrigea Luke.
«_J'avais deux options en tête, si tu te souviens bien. Soit je tombais amoureux, soit je lui faisais la peau. Et aujourd'hui, quand j'entends celle qui prétend m'aimer proférer de telles inepties sur le vaisseau qui lui a, je ne sais combien de fois, sauvé la vie, je me demande si j'ai fais le bon choix.
_Mais nous ne serions pas nés, nous! » Protesta Anakin.
«_Raison de plus! Comme cela, il n'y aurait plus personne pour critiquer le Faucon.
_Pour cela, il faudrait que tu éradiques la population de la galaxie toute entière. » Rétorqua Luke.