Introduction
Journal de Bord
Equipage
Bibliothèque d'Ossus
La Vie à Bord
Artistes en Bure
Dessins Fan Art
Fonds d'écran
Librairie
Le Coin des Poemes
No Comment
Ailleurs dans la Galaxie
Archives
Contacter le Legacy

Vous etes

à etre entrés en contact avec l'ordinateur du Jedi Legacy depuis le 261003


 
     
 

Par Lusiana Windu



I

page 10

Depuis le mariage de son frère, Leia n'avait plus eu la joie de partager un repas conviant toute la famille. Et depuis qu'elle avait quitté le siège de présidente du Haut Conseil, elle n'avait pas eu d'avantage le loisir de prendre un peu de vacances avec ses enfants, celles qu'elle avait entamées sur Wayland ayant très vite tourné court.
Assise à gauche de Luke, elle écoutait d'une oreille distraite les conversations qui allaient bon train durant le dîner. Yan s'était lancé dans une analyse technique ardue des innovations technologiques du dernier vaisseau sorti des chantiers Mon calamaris avec l'Amiral Ackbar, arrivé quelques jours auparavant pour une conférence historique ayant trait à la Rébellion et ses grandes batailles. Mon Mothma et Luke débattaient à propos d'une communauté dissidente du peuple Kopi vivant sur Lipsch.
«_Leia? Tout va bien? » Lui demanda Mara à voix basse. « Tu as l'air ailleurs.
_Non. Tout va bien. » Lui répondit-elle en se reprenant.
«_Dis-moi. Qu'avez-vous prévu de faire pendant vos vacances?
_Yan et les enfants, je ne sais pas. Mais moi, je suis partant pour tout, du moment qu'il n'est question ni de dossier, ni de politique, ni de problèmes diplomatiques. J'ai ordonné à 6PO de ne me passer aucun appel que ce soit de Coruscant ou d'ailleurs.
_Je ne te donne pas trois jours avant que ce soit toi qui appelle la première. » Lui répondit Mara en riant.
«_ Alors là, tu me connais mal. Lorsque je décide de ne m'occuper de rien, je ne m'occupe de rien.
_Je crois au contraire que Mara te connaît bien mieux que tu ne le crois. Moi non plus, je ne te donne pas plus de trois jours pour te précipiter sur ton terminal pour savoir les dernières nouvelles de la capitale. Qu'est ce que tu en penses, Yan? » Demanda Luke.
«_ Moi je reste à l'écart de ce coup là. Premièrement, Leia serait bien capable de tenir ces trois jours, rien que pour nous faire avoir tord. Et deuxièmement, elle est ma femme, et j'ai les moyens et les idées pour lui faire oublier son travail pendant plus de temps que cela.
_Et peut-on les connaître, ces fameux moyens, et ces fameuses idées?
_Tu ne vas tout de même pas me dire qu'au bout de six ans de mariage ton cher époux ne t'en a déjà donné un petit aperçu! » Ironisa le corallien. « Tu me déçois, P'tit Gars. Je te croyais plus à la hauteur, surtout après les leçons que je t'ai données.
_Quelles leçons? A chaque fois que tu m'as donné des conseils sur ce sujet, c’étaient des plans foireux!
_Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre! C'est toi qui comprends tout de travers. Tu as beau être un maître en ce qui concerne la Force, tu as toujours été nul niveau drague. La preuve que tu n'écoutes jamais ce que je dis: si tu l'avais fait, tu aurais vite compris de laisser tomber avec Leia. Ce n'est pas à moi qu'il arriverait de draguer ma sœur.
_Parce que tu le savais à ce moment-là, sans doute?
_Je ne savais pas pourquoi, mais j'ai tout de suite senti qu'entre elle et toi, ce n'était pas possible. Je savais déjà qu'elle n'était pas faite pour toi, mais pour moi. »
Leia sourit en entendant son frère et son mari se chamailler une fois de plus, en toute amitié, en toute fraternité. Depuis plus de vingt ans, les deux hommes étaient devenus comme des frères. Chaque événement, aussi insignifiant fut-il, qui pouvait arriver à l'un concernait l'autre comme si cela lui était arrivé personnellement. Leurs incessantes chamailleries n'étaient rien d'autre que leur façon à eux, typique de leur pudeur masculine, de se témoigner leur affection.
La soirée se déroulait agréablement. C'était une de ces soirées douces et apaisantes qu'affectionnait la princesse, une de ces soirées qui ne se produisaient pas assez souvent à son goût. Mais quelque chose la perturbait. Elle n'arrivait pas à savoir pourquoi, mais elle sentait que quelque chose allait les empêcher de profiter de leurs vacances, une fois de plus. Elle secoua la tête en soupirant discrètement. Pourquoi fallait-il qu'elle se gâche elle-même ce bon moment au lieu d'en profiter? Pourquoi fallait-il qu'elle pense tout de suite qu'elle ne pourrait se laisser aller à ces moments de détente en se mettant des idées sombres en tête? Et pourquoi croyait-elle déceler une lueur anxieuse dans le regard de son frère? Elle devenait vraiment paranoïaque.