|
Vous etes
à etre entrés en contact avec l'ordinateur du Jedi Legacy depuis le 261003
|
|
|
|
|
|
|
Par Lusiana Windu
I
page 11
La princesse rejoignit son mari sur la terrasse de leur appartement. Elle se serra tendrement entre ses bras.
«_ Ça y est. Les affreux ont fini de se chamailler à propos de ce qu'ils vont faire demain. » Déclara Leia en rejoignant Yan sur la terrasse de leur appartement.
«_Je suppose que Jacen voulait aller faire un tour à la réserve ornithologique alors que les deux autres voulaient aller faire du turbo surf sur la grande plage.
_C'est presque ça. Sauf que le turbo surf n'intéresse qu'Anakin. Jaina a envie d'aller faire les boutiques.
_Les boutiques? Jaina? Tu veux sans doute parler des revendeurs de pièces détachées pour bricoler un système quelconque destine uniquement à faire du bruit et de la fumée.
_Pas du tout. Elle veut faire les magasins de vêtements, et les boutiques de mode.
_Attends une seconde. Tu es bien en train de parler de Jaina Solo, notre fille? Celle qui sait démonter et remonter un moteur hyperdrive les yeux fermés? Celle qui peut t'énoncer sans une seule faute toutes les caractéristiques d'un générateur photonique à induction, mais qui ne sait pas qu'on ne met pas une chemise fuchsia avec un pantalon vert fluo? C'est bien d'elle dont tu parles?
_Tout à fait. C'est bien d'elle. Elle a envie de s'acheter quelques petites choses pour aller à la plage. Et elle trouve que ses vêtements font un peu trop…"gamine".
_Alors là! Je n'en reviens pas! Jaina veut faire les boutiques!
_Et oui! Elle n'est plus une petite fille. Elle a dix sept ans. Elle est devenue une jeune femme, même si elle est un as de l'Escadron Rogue. Il va falloir t'y faire. Elle a peut-être envie de séduire, également.
_M’ouai… et maintenant, quand je vais lui demander de m'aider à réparer le Faucon, elle ne voudra pas, de peur de se casser un ongle. Heureusement, il me reste Anakin.
_N'exagère pas tout de même.
_Dis-moi. Est-ce que tu as senti quelque chose de… d'inhabituel chez ton frère? » Lui demanda Yan en changeant de sujet de conversation.
«_Tu as remarqué toi aussi?
_Je vois que je ne me suis pas fait d'illusion. J'espère seulement qu'il n'a pas encore des soucis avec la santé de Mara. Ce serait dommage, maintenant que tout commence à s'arranger pour eux.
_Mais non, voyons. Cela n'a rien à voir. Mara est en pleine forme. Cela lui réussi vraiment d’être mère. Elle est resplendissante. C'est autre chose. Depuis que nous sommes arrivés dans ce système, je me sens un peu… perturbée.
_Oh non! Pas déjà! » Se lamenta Solo. « Tu ne pourrais pas mettre tes trucs de Jedi un peu de coté? Juste une semaine, une toute petite semaine! » La supplia-t-il.
«_ Je n'y peux rien. C'est comme cela. Quelque chose perturbe Luke, et je veux savoir quoi. De plus…
_Ça va, ça va. J'ai compris ce qu'il me reste à faire. Une petite révision du Faucon s'impose. Et puis, je crois que je vais avoir une petite discussion avec mon bon vieux pote.
_Je préfère parler à Luke moi-même.
_Mauvaise idée. Luke ne te dira rien parce que tu es sa sœur, et qu'il ne voudra pas t'inquiéter. Et puis, il est parfois plus facile de se confier à un mec.
_Bien. Dans ce cas, je vous laisse avoir une discussion entre…mecs. Pendant ce temps là, j'irais faire du shopping avec Mara et Jaina." Bougonna Leia.
«_Chérie, il faut que tu arrêtes de t'inquiéter comme cela pour Luke. C'est un grand garçon. Il sait se débrouiller tout seul. Il nous l'a prouvé des milliers de fois. Et je te rappelle que vous étés jumeaux, donc, qu'il a ton âge. Ce n'est plus un gamin. Tu devrais commencer à lui faire confiance. Tu ne crois pas?
_Si. Bien sur que si. Mais comprends-moi. C'est mon frère. Il…
_Il est ta famille. La seule personne qui te rattache à ton père et à ta mère. Je sais, je comprends très bien.
_Mais tu as tout de même raison. Il faut que j'arrête de m'en faire pour Luke. S'il a un problème, il saura m'en parler de lui-même.
_Tout à fait. » Conclut Solo en conduisant sa femme dans leur chambre. Il la regarda un instant. « Mais tu voudrais bien que je lui tire tout de même les vers du nez. Pas vrai?
_S'il te plaît…
_Incorrigible! Tu n'es qu'une incorrigible entêtée! Mais pour ce soir, j'ai bien envie de profiter pleinement de cette ambiance détendue de vacances. Cela fait longtemps que nous n'avons pas été aussi tranquilles tous les deux, sans nous soucier d'autre chose que de nous-mêmes.
_Tu es d'humeur romantique, on dirait.
_Que veux-tu? Attribue cela à l’âge ou bien à la saison. Et puis, je crois que j'ai pas mal de chose à me faire pardonner. Je n'ai pas été très "cool" ces derniers temps. »
Leia savait que son mari faisait allusion à la période qui avait suivi la mort de Chewbacca, période que Yan n'avait surmonté qu'avec une grande difficulté. Ils s'étaient même éloignés l'un de l'autre, elle, embourbée dans ses responsabilités ne lui prêtant peut-être pas suffisamment d'attention, et lui, décourageant de chagrin, aspiré dans une spirale infernale qui l'avait fait tomber très bas. Mais la princesse voulait oublier cette période. Ils s'étaient toujours aimés. Et la force de leur amour leur avait déjà fait surmonter bien des épreuves. Celle qu'ils venaient de traverser ne devait pas faire exception d'avantage. Il fallait tourner la page, et ne pas s'appesantir plus sur la perte de leur ami wookie. Cela n'aurait pas été lui rendre l'hommage qu'il méritait. Chewbacca n'aurait jamais supporté que la famille se déchire à cause de lui.
|
|
|
|