Introduction
Journal de Bord
Equipage
Bibliothèque d'Ossus
La Vie à Bord
Artistes en Bure
Dessins Fan Art
Fonds d'écran
Librairie
Le Coin des Poemes
No Comment
Ailleurs dans la Galaxie
Archives
Contacter le Legacy

Vous etes

à etre entrés en contact avec l'ordinateur du Jedi Legacy depuis le 261003


 
     
 

Par Lusiana Windu



I

page 12

Luke dormit aussi mal cette nuit là que durant la nuit précédente. Il refit le même rêve, sans pour autant en apprendre d'avantage. Le songe se termina une fois de plus avant qu'il n'ait pu atteindre la cité aquatique. Doucement, le Jedi se leva, en prenant soin de ne pas réveiller Mara. Dans le salon, il rencontra R2 qui s'activa à l'arrivée de son maître.
«_ Non, ne t'inquiète pas, R2. Tout va bien. Je viens juste me servir une tasse de thé. » Le droid bipa une autre question. « Non, pas de lumière, s'il te plaît. C'est très bien comme cela. »
Le Jedi se rendit sur la terrasse prendre l'air et s'inspirer du calme de la nuit. Il ressentait toujours cette perturbation dans la Force. Mais il la sentait de manière amplifiée. Et il avait beau se concentrer, il n'arrivait toujours pas à en déterminer la source. Cela restait confus.
R2 vint le retrouver quelques minutes plus tard, l'interrompant dans ses réflexions.
«_Non, ce n'est pas la peine de prendre le message. Je vais lui répondre. Demande-lui simplement de patienter un instant. J'arrive. »
Le Jedi se rembrunit un peu plus. C'était étrange que Streen l'appelle ainsi, aussi tard dans la nuit, d'autant plus que leur dernière conversation remontait à peine à plus de trois jours. Il retourna dans le salon et activa la communication.
«_Maître Luke, pardonnez-moi de vous contacter à une heure pareille. Je comptais juste vous laisser un message pour que vous me rappeliez demain.
_Ce n'est pas grave, Streen. J'étais réveillé, de toute manière. Que se passe-t-il? Un problème avec l'Académie?
_En fait, oui et non. Je ne sais pas si c'est déjà un problème.
_Explique-toi.
_Nous venons de recevoir un appel provenant d'un petit monde, A'Cha Yka. Un certain A'Kotché Moya désirait vous parler. Il est doué de la Force et postule pour devenir un de nos élèves.
_Je vois… et je suppose que ce qu'il t'a dit est tout à fait cohérent.
_Oui. Ses réponses étaient tout à fait concises. Je n'ai senti aucune duplicité chez lui. Mais… j'ai senti qu'il en sait plus qu'il ne veut en dire. Et je l'ai senti réticent à me parler à moi. C'était à vous qu'il voulait avoir affaire. Je crois que vous devriez l'appeler personnellement."
Luke réfléchit un instant. Cette perturbation dans la Force… pouvait-elle provenir de cet ykan?
«_Entendu. Transmets-moi ses coordonnées. Je vais y réfléchir. » Finit-il par dire. « À part cela? Rien de nouveau?
_Non… non. Tout va bien.
_Streen?
_C'est sans importance. Je ne vais pas vous déranger plus longtemps.
_Streen, tu ne me déranges pas du tout. Je n'arrivais pas à dormir.
_Maître… il me semble que la Force s'est agitée. Depuis quelques temps déjà, je ressens quelque chose d'étrange. Et au fil des jours, cela semble s'amplifier. Au début, je me suis demandé si cela ne venait pas à nouveau des temples. Mais lors de mon séjour sur Yoshom, j'ai senti les mêmes perturbations. » Répondit l'ancien mineur hésitant. « Je n'ai pas encore atteint votre niveau de perception, ni votre expérience. Mais…
_Je sais, Streen. Moi aussi, je ressens quelque chose d'étrange.
_Vous pensez que cela peut provenir de ce… A'Kotché Moya?
_C'est possible. Toi qui lui as parlé personnellement, qu'est ce que tu en penses? Tu m'as dit tout à l'heure que tu ne savais pas si c'était déjà un problème.
_En fait, je n'arrive pas à en déterminer plus à son sujet. Je comptais sur vous pour m'aider à trouver des débuts de réponses.
_Streen, tu es un maître, à présent. Tu n'as plus besoin de moi maintenant.
_Je sais. Mais quoi que vous en disiez, vous resterez toujours mon maître. Avez vous cessé de considérer Obi Wan et Yoda comme vos maîtres en le devenant vous-même? Avez vous cessé de leur poser des questions?
_Non. Tu as raison. » Dut admettre Luke. « Dis-moi. Pourquoi as-tu dit que tu avais ressenti les mêmes perturbations sur Yoshom? Pourquoi ce pluriel ?
_Et bien… je reconnais la signature personnelle de ce prétendant dans la Force, dans les agitations. Mais il y a autre chose. C'est comme si… on dirait que… il y a parfois une ombre. Mais pas tout le temps. Et c'est très éloigné, très diffus. On dirait que la Force est agitée par plusieurs signatures, un peu comme si cela concernait plusieurs personnes, et que tout se mélange.
_Je crois que tu as raison. La confusion vient de là. Maintenant, il nous reste à identifier l'autre signature ou les autres. Car il est possible qu'il y en ait plus de deux. » Répondit Luke, pensivement. « Streen, est ce qu'une cité aquatique constituée de bulles de lumière flottant entre deux eaux t'évoque quelque chose?
_Non… pas au premier abord. » Répondit alors Streen en réfléchissant. « Cela ne me dit rien de particulier. Voulez-vous que je fasse des recherches?
_Non. Merci, Streen. Ce n'est pas la peine. Nous en reparlerons. » Luke allait dire autre chose, mais il se tut. « A bientôt, Streen. Je te contacterais dès que j'en saurais un peu plus.
_Bonne nuit, Maître Luke. Et merci de m'avoir aidé à mieux comprendre. »
Luke resta encore quelques longues minutes assis devant la console éteinte.
«_R2, quelle heure est-il sur A'Cha Yka, dans la région de Tarn A' Zaah? … Et bien, s'il veut devenir un Jedi, autant qu'il commence à apprendre à être dérangé à n'importe quel moment du jour ou de la nuit. Voici les coordonnées. Annonce-moi. »