|
Vous etes
à etre entrés en contact avec l'ordinateur du Jedi Legacy depuis le 261003
|
|
|
|
|
|
|
Par Lusiana Windu
II
page 13
Dans la moiteur estivale de l'après-midi qui s'achevait, un mécanicien s'affairait dans les entrailles d'une antique corvette nubienne. Un droid, aussi décrépi que le vaisseau s'approcha dans le couinement de ses servomoteurs fatigués.
« _Rébécca, passe-moi la clé ionique, veux-tu? » Demanda une voix féminine appartenant à la paire de pieds qui dépassait de la carlingue. « Merci. » Quelques bruits métalliques se firent entendre. Puis, la voix prit un visage quand une jeune femme sortit de dessous le vaisseau. « Bon, voilà. Cette fois, ça y est. Tout devrait fonctionner maintenant. Monte dans le cockpit. Je vais faire un nouvel essai.
_Les humains ont donc si peu de mémoire que vous ayez si vite oublié ce qu'il s'est passé la première fois que vous avez tenté de mettre les moteurs en route? » Se lamenta le droid. « Le vaisseau a bien failli exploser. Et nous avec!
_Arrête de pleurnicher, Rébécca. Tu ne vas pas nous en faire toute une marmite de Tichtoo! Ce n'était rien qu'un peu de bruit et quelques étincelles. Il suffisait juste que je fasse les bons réglages. Et maintenant que je les ai faits, tout va bien se passer. » Répondit la jeune femme en essuyant le cambouis qu'elle avait sur les mains et le visage. « Allez! Dépêche-toi, monte.
_Mais vous ne savez même pas si la propulsion fonctionne! Je vous suggère très humblement de renoncer à cette tentative.
_RBK8, tu n'es pas un droid. Tu n'es qu'un kry mouillé! » Gronda la jeune femme moqueuse. « Comment veux-tu que je sache si cet engin peut voler si je ne le fais pas décoller? Comment veux-tu que je sache si les moteurs vont tenir le coup si je ne les fais pas démarrer? Tu veux me le dire? Si tu as une idée, je t'en prie. Je suis toute ouïe. Fais-moi confiance. Ce vaisseau a retrouvé une seconde jeunesse. Mais pour l'hyperdrive, nous ne pourrons le tester qu'une fois que nous aurons quitté le système. » Expliqua-t-elle en montrant le ciel. « Ce que je veux tester pour le moment, c'est la fiabilité des moteurs. Il faut aussi que j'apprenne à piloter.
_Apprendre à piloter? Parce que vous n'avez jamais piloté de votre vie?
_Tu sais bien que je n'avais que huit ans en arrivant ici. Et, à part les bongos, je n'ai jamais rien piloté. Bah! Je suppose qu'il n'y a pas beaucoup de différence entre l'apesanteur et les profondeurs d'un lac.
_Avez vous songé que vous pourriez vous faire repérer pas les impériaux en décollant?
_Cela fait des mois que je bricole cet engin sans que nous ayons eu la visite de personne, mis à part quelques moti-moti et quelques lagolam. Tu vois bien que nous n'avons rien à craindre à la surface. Mais au cas où nous attendraient quelques mauvaises surprises, j'ai mis au point un bouclier occulter que je dois tester lui aussi, en plus de notre système d'armement.
_Un système d'occulteur? » Demanda le droid en emboîtant le pas à la jeune femme. « Mais qu'est ce que c'est cette folie? Qu'êtes-vous allée inventer? Personne n'a jamais mis au point un système d'occultage, enfin!
_Et bien moi, si. Il faut un début à tout. Et nous allons voir tout de suite si cela fonctionne. En route! » Répondit-elle en s'installant dans le siège du pilote. « Bon… voyons voir… »
|
|
|
|