Introduction
Journal de Bord
Equipage
Bibliothèque d'Ossus
La Vie à Bord
Artistes en Bure
Dessins Fan Art
Fonds d'écran
Librairie
Le Coin des Poemes
No Comment
Ailleurs dans la Galaxie
Archives
Contacter le Legacy

Vous etes

à etre entrés en contact avec l'ordinateur du Jedi Legacy depuis le 261003


 
     
 

Par Lusiana Windu



II
Page 14


La princesse haussa les épaules pour toute réponse. Il ne servait à rien de vouloir faire entendre raison au droid. Et puis, elle avait autre chose à faire. Elle poussa les moteurs à fond et cabra le vaisseau en chandelle pour gagner les hautes couches de l'atmosphère de la planète. Dans un hurlement de fureur, la corvette fendit les premières couches nuageuses pour se retrouver dans un ciel baigné de la lumière d'or du soleil, qui n'allait pas tarder à se coucher. En moins de temps qu'il ne fallait pour le dire, elle arriva à la lisière des ténèbres glacées de l'espace. Un voyant rouge se mit à clignoter pendant qu'une alarme se déclenchait.
« _Je vous avais bien dit que ce vaisseau finirait par nous poser des problèmes!
_Calme-toi, Rébécca. Ce n'est rien du tout. Un des conducteurs plasmiques a eu un petit coup de surchauffe. Mais les sécurités ont bien fonctionné. Tout va pour le mieux. Nous allons nous positionner en orbite basse, et voir un peu ce qu'il se passe dans le coin. Ensuite, nous redescendrons. Que dit l'indicateur d'occultage?
_Comment voulez-vous que je le sache? Je ne sais même pas comment fonctionne votre système. Je suis un droid de protocole, pas une unité R2. » Protesta RBK8.
« _ C'est bien dommage. Un astromec' me serait plus utile qu'un droid de protocole bavard et geignard." Se moqua la princesse. "Donne-moi juste le chiffre.
_4.58
_OK. Cela signifie qu'il nous reste un peu plus de quatre minutes de camouflage.
Parce que votre système est limité dans le temps?
_Tu as tout compris. Son maximum est de onze minutes, avant qu'il ne se mette en surchauffe et shunte les modulateurs plasmiques. » La princesse observait les écrans des détecteurs, tout en scrutant la nuit spatiale étoilée. « Tout semble parfaitement calme. Nous allons rester en stationnaire, pour l'instant. Ensuite, nous irons nous placer en orbite un peu plus haute. Regarde comme c'est beau! » S'exclama Lusiana, en montrant le spectacle de la planète qui étendait sa sphère céladon sous le vaisseau.
« _C'est tout aussi beau depuis le sol. Et nettement moins dangereux.
_Il ne nous reste plus qu'une minute d'occultage. Garde les yeux sur les scanners. Si quelque chose approche, nous devrions le détecter avant d'être en danger. Et puis, il ne faut que huit minutes pour récupérer l'occultage.
_Que huit minutes? Vous avez vraiment le sens de l'euphémisme, Altesse. Huit minutes, c'est plus de temps qu'il n'en faut à un destroyer impérial pour nous envoyer rejoindre le Grand Concepteur! Et même si nous sortons de là, il leur sera facile de nous suivre jusqu'au sol! Et alors, c'en sera fini de toute notre communauté!
_Rébécca, tu me fatigues! » Gronda la princesse en continuant d'éloigner son vaisseau de la sphère planétaire.
_Voilà! Maintenant nous sommes à découvert! Mais qu'est ce qui m'a pris de vous suivre dans cette aventure? »
Mais Lusiana n'écoutait plus depuis longtemps les jérémiades de son droid. Elle restait concentré sur le pilotage qu'elle commençait à bien maîtriser. La planète devenait de plus en plus petite, et plus immense à la fois, à mesure que le vaisseau prenait de la distance. Tout était calme dans cet espace. La princesse commençait à se détendre.
Soudain, un rayon de lumière orangée s'écrasa sur lectorat de la corvette et aveugla ses occupants. La princesse étouffa un juron.
« _Tu comprends mieux pourquoi je veux doter cet engin d'un armement sérieux? Qu'est ce que c'était? D'où est ce que cela venait?
_Il n'y a rien sur les détecteurs, Altesse. Je vous avais bien dit que nous allions nous faire repérer. Êtes-vous au moins certaine que vos instruments fonctionnent?
_Ne panique pas. Nous allons nous en sortir. » Mais un autre tir vint secouer le vaisseau. » Les compensateurs n'ont pas bronché d'un micron. Et les déflecteurs sont OK. » Déclara Lusiana. « Nous allons quitter l'orbite et regagner le sol. Accroche-toi. Ça risque de secouer. Surveille des près l'indicateur de bouclier thermique, on y va. »