Introduction
Journal de Bord
Equipage
Bibliothèque d'Ossus
La Vie à Bord
Artistes en Bure
Dessins Fan Art
Fonds d'écran
Librairie
Le Coin des Poemes
No Comment
Ailleurs dans la Galaxie
Archives
Contacter le Legacy

Vous etes

à etre entrés en contact avec l'ordinateur du Jedi Legacy depuis le 261003


 
     
 

Par Lusiana Windu



II
Page 15


Elle actionna une suite de commandes. Le vaisseau se mit à tousser, à gronder, dans un gémissement plaintif. Le droid s'apprêtait à protester une nouvelle fois.
« _ Tais-toi, Rébécca. Je sais ce que je fais. »
Elle écrasa du plat de la main un autre bouton, et l'engin se mit à trembler de toutes ses tôles.
Les moteurs se mirent finalement à ronronner régulièrement. La jeune femme activa une nouvelle commande. Mais l'engin s'arrêta tout net. Elle réitéra la première manœuvre. Cette fois, le vaisseau obéit sans rechigner. La bonne commande activée, il commença alors à s'élever dans le souffle de ses répulseurs. Mais le vaisseau avait tout de même quelques ratés et soubresauts de désapprobation.
« _Je sais, Bébé. Tu es un peu rouillé, et cela fait longtemps que tu n'as pas fait d'exercice. Mais il va falloir t'y habituer. Un long voyage nous attend. »
Concentrée sur les voyants lumineux qui clignotaient sur le tableau de bord, elle ne prêtait pas attention aux gémissements de terreur du droid à ses cotés. Quand le vaisseau se fut suffisamment élevé, elle empoigna une manette, et la tira doucement vers elle. L'engin gronda à nouveau sa mauvaise humeur avant de bondir furieusement au-dessus de la cime des arbres.
« _Yaouh! Quel pied! » Hurla la pilote.
« _Princesse Lusiana! Je vous en prie! Ramenez cet engin au sol! Par pitié! »
Mais Lusiana n'écoutait plus. Elle poussait les moteurs, tout en maniant le manche comme si elle avait été aux commandes d'un chasseur. Elle lui faisait faire des tonneaux et des vrilles téméraires. Elle se livrait aux plus folles acrobaties, autant pour tester son engin que pour se familiariser avec l'art du pilotage. Le vaisseau virevoltait dans le ciel.
« _Bon. Ça va tenir.
_Princesse, je doute que ces acrobaties soient vraiment très utiles pour tester le vaisseau. Prudence est mère de sûreté.
_Il faut aussi envisager le pire pour y être préparé. Il est fort possible que ce genre d'acrobaties nous sauve la vie.
_Voilà une perspective des plus réjouissantes.
_Plutôt que de me casser les oreilles avec tes pleurnicheries, aligne donc les déflecteurs avants.
_En ligne, Altesse.
_Déflecteurs arrières et latéraux?
_Efficients à 99.7%.
_Parfait. Allons faire un tour vers la troposphère, maintenant. J'enclenche l'occultage. Et voyons si notre bébé tient le coup.
_Princesse, je doute que cela soit très prudent.
_Si nous voulons aller dans l'espace, il faut savoir s'il tient aux basses températures et aux variations de pression. Il faudrait aussi que je vérifie les torpilles ioniques.
_Des torpilles? » S'écria la droid effrayée.
« _Oui, des torpilles. Ce sont des engins qui font boum.
_Je sais ce que sont des torpilles, Altesse. » Répondit sèchement Rébécca vexée. « Mais la question que je me pose, c'est de savoir pourquoi vous jugez utile de munir votre vaisseau de tels engins.
_ Et d'après toi, comment allons nous pouvoir nous défendre si nous avons les impériaux aux fesses? Je ne crois pas qu'ils nous laissent partir facilement.
_La négociation et la reddition sont des options tout à fait acceptables. Il n'y a aucun déshonneur à s'avouer vaincu. »