Introduction
Journal de Bord
Equipage
Bibliothèque d'Ossus
La Vie à Bord
Artistes en Bure
Dessins Fan Art
Fonds d'écran
Librairie
Le Coin des Poemes
No Comment
Ailleurs dans la Galaxie
Archives
Contacter le Legacy

Vous etes

à etre entrés en contact avec l'ordinateur du Jedi Legacy depuis le 261003


 
     
 

Par Lusiana Windu



II
Page 17


« _ qu'est ce que vous allez faire si les impériaux nous trouvent ici? Avez vous pensé aux conséquences de ce qu'il vient de se produire? Franchement, je vous trouve vraiment dénuée de bon sens.
_Si les impériaux nous avaient suivis jusqu'ici, nous les aurions déjà sur le dos.
_Peut-être préparent-ils une offensive plus massive.
_Fais-moi confiance. Je ne ressens aucun danger. Et j'ai la plus grande foi en mes instincts. Ils nous ont sauvées, Mère et moi, en arrivant ici. Et tant que j'aurais confiance en la Force, il ne pourra rien nous arriver.
_La Force! Des Jedi bien plus expérimentés que vous et bien mieux formés avaient eux aussi confiance en la Force. Cela ne les a pas empêchés de se faire exterminer! Je vous trouve bien présomptueuse de vous estimer plus puissante que tous ces grands maîtres.
_Tu ne peux pas comprendre, Rébécca.
_Je sais. Je suis un droid. Et je ne suis pas sensible à ce… cet… enfin, ce que vous appelez la Force, parce que vous ne savez même pas ce que c'est, au juste.
_Bien sur que si, je le sais. La Force est à l'origine de toute vie. C'est elle qui maintient la galaxie en un tout unique. C'est elle qui apporte l'équilibre et l'harmonie. Elle est le début et la fin. Elle est partout. Elle est l'essence de la vie. Mais sans la vie il n'y aurait pas la Force.
_Oui. Mais qu'est ce que c'est? Une source d'énergie? Un fluide atomique? Qu'est ce que c'est?
_La Force est tout cela à la fois. Mais assez discuté. Nous avons encore beaucoup de choses à faire avant que nous puissions partir.
_Nous? Comment ça, nous? Mais de qui parlez-vous? » Demanda la droid, en emboîtant le pas à la princesse. "Je ne pensais pas que Sa Majesté vous accompagnait. Je la pensais même particulièrement hostile à cette aventure.
_Elle l'est. » Répondit Lusiana. « Mais je ne parlais pas de Mère. Je parlais de nous, Rébécca, toi et moi.
_Vous… vous et moi? » La droid s'arrêta tout net sur le chemin. « Moi? Je pars avec vous?
_Bien sur. De qui voulais-tu que je parle? J'ai besoin de toi pour m'aider à réparer le Lost Heart, s'il tombe en panne.
_Le Lost Heart?
_C'est le nom que j'ai donné au vaisseau. Allez! Dépêche-toi!
_Ne cesserez vous donc jamais vos extravagances? Je ne comprendrais jamais ce besoin qu'ont les humains de donner des noms aux machines.
_Quoi? Il ne te plaît pas? Tu t'appelles bien Rébécca.
_Je vous rappelle que ce n'est qu'un surnom. Je m'appelle RBK8. Et c'est un code.
_Oui, mais tu as dis : je m'appelle. C'est donc que tu te donnes toi-même un nom. Un code d'identification est assimilable à un nom. C'est grâce à cela qu'on te reconnaît, et que tu sais que c'est à toi que l'on s'adresse. Un code ou un nom, ce sont deux moyens d'être identifié, ni plus ni moins.
_Je n'ai pas besoin de vos leçons, Altesse. Je vous rappelle que j'ai été votre professeur pendant de très nombreuses années.
_Dès que le Lost Heart sera complètement opérationnel, je compte m'attaquer à ta programmation, et lui intégrer un logiciel d'amabilité. Cela ne te fera pas de mal. Tu voulais savoir pourquoi j'ai décidé de t'emmener. Et bien c'est parce que j'ai peur de m'ennuyer pendant le trajet. Tu me fers passer le temps. Et si tu continues à te plaindre sans arrêt, je te ferai une révision complète à ma façon. Vu?
_Je n'ai toujours pas donné mon accord pour vous accompagner.
_Et depuis quand est ce qu'un droid discute les décisions de son maître?
_Depuis que je suis au service de votre mère, et pas au votre.
_Et bien commence à te faire à l'idée que beaucoup de choses vont changer.
_Sa Majesté a bien raison de se faire autant de soucis à votre sujet. » Se lamenta Rébécca. « Votre mère est-elle au courant que je doive partir avec vous? Et combien de temps serons-nous absents? Avez vous la moindre idée des dangers qui nous attendent? La galaxie n'est pas sûre. Il y a des contrebandiers et des pirates de toutes sortes. Et je ne vous parle même pas des escadrons de l'Empire qui sont tout aussi redoutables. Vous n'avez pas voyagé depuis dix sept ans. Nous risquons de nous faire prendre. Les impériaux ont des méthodes d'interrogatoires particulièrement efficaces et terribles. Ils sont capables de nous faire dire tout ce qu'ils veulent savoir. Et si l'Empire découvrait qu'il y a des survivants ici? Savez vous quels risques vous faites prendre à tout le monde en vous lançant dans cette aventure?
_Arrête de me seriner toujours la même chose! »
La droid suivait comme elle pouvait la jeune femme qui ne s'occupait plus de ses récriminations. La princesse marchait d'un pas rapide et leste sur le chemin serpentant dans la forêt. Le soleil commençait à décliner derrière l'horizon vert des grands arbres. L'obscurité envahissait peu à peu la futaie, et les chants des oiseaux se faisaient plus discrets et timides. L'air s'était rafraîchi, devenant doux et délicieux des senteurs d'humus et de bois, après la chaleur de la journée qui s'achevait.