Introduction
Journal de Bord
Equipage
Bibliothèque d'Ossus
La Vie à Bord
Artistes en Bure
Dessins Fan Art
Fonds d'écran
Librairie
Le Coin des Poemes
No Comment
Ailleurs dans la Galaxie
Archives
Contacter le Legacy

Vous etes

à etre entrés en contact avec l'ordinateur du Jedi Legacy depuis le 261003


 
     
 

Par Lusiana Windu



II
Page 24


« _ Je me doutais bien que tu avais fini par réparer le sabre de ton père. » Dit alors tristement une voix derrière elle. La reine entra et s'approcha alors lentement en regardant autour d'elle. « Sais-tu à quoi ta chambre m'a toujours fait penser? À celle d'Anakin à Mos Espa. Elle était tout aussi désordonnée et encombrée du même bazar.
_A la différence que l'atmosphère d'ici est bien plus humide que celle de Tatooine. » La princesse fit face à sa mère.
« _Je n'aurais peut-être pas dû te parler de toutes ces vieillies histoires autant que je l'ai fait. » Dit alors Padmé avec regret. « Je n'ai fait que te mettre des idées complètement folles en tête.
_Mais quelque chose vous a poussée à le faire, pourtant. » Répondit la princesse. « Mère, je vous prie de me pardonner de m'être emportée contre vous toute à l'heure. Je ne voulais pas vous manquer de respect.
_Je sais. » Soupira la reine.
« _Sans vouloir vous offenser, je pense que vous avez tord de vouloir me retenir. » La conversation, écourtée quelques instants plus tôt, reprit. Mais les deux femmes étaient revenues à plus de tempérance.
« _J'ai tellement souffert de l'absence de ton frère et de ta sœur, que je me suis certainement montrée excessive avec toi. Je voulais te protéger.
_Je comprends. Mais je ne suis plus une enfant, Mère. J'ai vint cinq ans. Et il est plus que temps que je prenne ma destinée en main. À mon âge, Père devenait chevalier Jedi, ici, sur Naboo. Moi, je n'ai jamais rencontré de maître. Il faut que je le retrouve et que je rallie ceux qui continuent de lutter contre l'Empereur. Pour que ce qui est arrivé ici ne se produise plus jamais, ni ici, ni ailleurs. D'ailleurs qui sait quelles atrocités il a pu commettre sur d'autres planètes, depuis tout ce temps. Je dois apprendre à maîtriser la Force. C'est la seule chose que mon père m'ai laissée.
_La Force… depuis des années, tu n'as que ce mot-là à la bouche! Regarde un peu où cela a mené Anakin! Regarde où cela a conduit ton père et cette famille! La Force n'a jamais apporté que le trouble et le malheur dans cette galaxie.
_On croirait entendre parler Djick et Bléria.
_En tout cas, je regrette vraiment de t'avoir parlé des Jedi et de toutes ces histoires.
_Vous oubliez tout de même que vous avez tout de même aimé deux Jedi et que vous en avez eu trois enfants.
_Je n'ai pas aimé des Jedi. J'ai aimé des hommes. La Force est la pire des choses qui puissent exister dans cet univers. Sans la Force, les êtres de cette galaxie vivraient en paix et heureux. C'est elle la cause de tous nos malheurs. Sans la Force, il n'y aurait pas de Coté Obscur. Il n'y aurait pas d'Empereur, ni de Vador.
_Sans la Force, la vie n'existerait pas. » Répondit calmement la princesse. « Nous ne pouvons imputer à la Force la responsabilité des mauvais choix de certains individus.
_C'est pourtant la Force qui a fait de Palpatine le monstre que nous connaissons.
_C'est lui, et lui seul qui a choisi la voie du mal par ambition personnelle. Il a abusé des pouvoirs que la Force lui a confiés. Les Jedi ne sont pas les propriétaires de ces pouvoirs. Ils n'en sont que les dépositaires. À eux d'en faire bon usage. Alors ne comparez pas cet être corrompu et ignoble à mon père, ni à Anakin, ni à aucun des Jedi qui ont donné leur vie pour que règnent la justice et la paix. » Répondit Lusiana avec fermeté.