Introduction
Journal de Bord
Equipage
Bibliothèque d'Ossus
La Vie à Bord
Artistes en Bure
Dessins Fan Art
Fonds d'écran
Librairie
Le Coin des Poemes
No Comment
Ailleurs dans la Galaxie
Archives
Contacter le Legacy

Vous etes

à etre entrés en contact avec l'ordinateur du Jedi Legacy depuis le 261003


 
     
 

Par Lusiana Windu



VII
Page 85


La princesse se concentra d’avantage dans la Force. Au bout de quelques secondes, elle rouvrit les yeux.
« _Alors ? Qu’est ce qu’il se passe, maintenant ? » Demanda Washa.
« _Tu ouvres les yeux et tu reviens avec nous dans le vaisseau. On s’occupera de ta jambe et de ton bras dès que nous serons sur Chandrila.
_Et c’est tout. J’ouvre les yeux ? Mais ils sont déjà ouverts !
_Dans ton esprit, Washa. Je te rappelle que nous sommes dans ton esprit. Il faut maintenant que tu les ouvres… physiquement. Allez. Dépêche-toi. Je te rappelle que notre vaisseau est à la dérive.
_On ne pourrait pas rester encore un peu ici ? » Lusiana haussa un sourcil dubitatif. « Bon, bon. Je me réveille. »
Lusiana relâcha sa concentration dans la Force. Le décors se transforma immédiatement pour redevenir celui du Lost Heart. Washa cligna des yeux au moment où York York arrivait avec le kit médical.
« _Salut ! Bien dormi ? » Demanda la princesse.
« _Qu’est ce… qu’est ce… Ouh ! » Grimaça Washa en essayant de bouger son bras droit.
« _Je vais te donner un antalgique pour pouvoir te transporter dans ta cabine. Tu vas être HS pendant un bon moment. » Répondît la princesse en ouvrant le kit. « Ne bouge pas. Il n’y en a que pour quelques secondes. » Elle lui fit une injection hypodermique. « Tu es prête ? Je vais te porter avec la Force. Tu n’auras pas mal. Fais-moi confiance. Ensuite, tu pourras retourner faire un gros dodo auprès de ton arbre préféré.
_Mon arbre ? Quel arbre ? De quoi est ce que…
_On en reparlera plus tard. Pour le moment, j’ai un vaisseau à réparer. Allez. On y va. »
York York suivit Lusiana dans le cockpit. Le gungan baissa honteusement les yeux. La princesse s’installa aussitôt dans son fauteuil et faisait déjà un rapide diagnostic des avaries de son vaisseau.
«_D’mande pardon. » Dit-il tristement, se rendant compte qu’il avait du appuyer sur des boutons qu’il ne fallait pas. Ses oreilles tombaient lamentablement dans son dos, aussi tristes que lui. «’Savais pas quoi faire. Et missa faire grosses bêtises. Very désolé.
_Ce n’est pas grave, Yorky. Tu ne l’as pas fait exprès.
_Ce n’est pas grave. » répéta-t-elle. « Et cela ne servirait à rien de t’enguirlander. Ce n’est pas le moment. Ce n’était pas de ta faute. » Le coupa Lusiana en continuant sa check-list. « Nous avons autre chose à faire. » Elle faisait défiler les informations sur son écran. « Bon. La situation n’est pas aussi catastrophique que cela. Les systèmes de survie devraient tenir 96 heures. Et nous avons de quoi manger pendant seize jours. Ce qui veut dire que nous allons mourir de froid et d’asphyxie ou de tout autre chose, mais ni de faim ni de soif.
_Mais je te rassure, j’ai envie de sortir d’ici vivante. » Rétorqua Lusiana. « J’ai encore 96 heures pour cela, et je compte bien les utiliser à bon escient. Il faut commencer par réparer Rébécca. Et cela ne sera pas le plus difficile, je le crains. Yorky, viens m’aider.
_Missa pense pas c’est très bonne idée, ça. » Répondit-il. « Missa veux pas refaire de bêtises.
_Ne t’inquiète pas. Cela ne pourra pas être pire qu’en ce moment. Allez, viens. »
Elle sortit du cockpit, suivie par le gungan, les épaules basses. En chemin vers la soute des moteurs, elle ramassa les outils éparpillés dans les coursives, et se remit au travail.