|
Vous etes
à etre entrés en contact avec l'ordinateur du Jedi Legacy depuis le 261003
|
|
|
|
|
|
|
Par Lusiana Windu
VII
Page 86
« _Princesse, sans vouloir vous commander en quoi que ce soit, je vous suggère néanmoins de prendre un peu de repos. » Vint lui dire au bout de quatre longues heures la droid remise sur pieds. « Je vous rappelle que vous n’êtes pas comme moi. Et que pour vous régénérer, il ne vous suffit pas de vous brancher sur une prise d’énergie. Vous avez besoin de faire comme tous les humains. Ce n’est pas parce que vous avez certaines aptitudes dans ce que vous appelez la Force que vous devez négliger le sommeil. Je vous suggère très humblement de vous restaurer, également. Je ne vous apprends rien en vous disant que c’est la composition des aliments digérés par vos sucs gastriques, décomposés en molécules d’acides aminés, de glucides et de…
_Merci, Rébécca. J’y penserai. » Répondit la princesse dans le vague. Les sourcils froncés, concentrées sur les réglages qu’elle était en train de mettre au point, elle n’avait écouté le discours de la droid que d’une oreille distraite.
« _Mais d’après mes calculs, cela fait exactement 18 heures, 24 minutes et 37 secondes que vous avez terminé votre dernier repas. Ce n’est pas sain pour votre constitution organique de prolonger ainsi les périodes de jeûne.
_Merci, RBK8. Plus tard. Je n’ai pas le temps. » Mais York York ne put réprimer un bâillement à s’en décrocher les mâchoires. « OK. D’accord. » Soupira-t-elle. « Va dormir, Yorky. Je peux me passer de toi pour le moment.
_Non. Missa reste avec vous. Missa pas si tant fatigué que cela.
_Non, Yorky. Tu es crevé. On fait une pause. De toute façon, il faut que j’aille voir comment va Washa. Et pour que tu me fiches un peu la paix, Rébécca, je vais écouter ton conseil pour une fois. Je vais manger un morceau. Et je reprendrai le boulot après.
_Si Altesse travaille, missa aussi. Et Rébécca droid a raison. Faut dormir vous aussi. Juste un little p’tit peu. »
Lusiana se passa la main dans les cheveux en soupirant.
« _OK. Vous avez gagné, tous les deux. De toute façon, il faudra que je lance l’initialisation du programme des compresseurs plasmiques. Et pendant ce temps-là, je ne pourrais rien faire. J’en profiterai pour faire une petite sieste. Il faut deux heures pour que la programmation soit complète. » Répondit-elle en remontant dans la coursive. « Je vais me débarbouiller un peu avant de manger. »
Lusiana dût bien admettre, en s’asseyant devant son repas, qu’elle était plus fatiguée qu’elle ne voulait se l’avouer. Pourtant, elle ne toucha qu’à peine à son dîner, absorbée qu’elle était dans la lecture des data cartes techniques qu’elle avait programmées et qui contenait toutes les informations qu’elle avait pu collecter durant les trois ans qu’elle avait passé à remettre le vaisseau en état de marche. Elle le connaissait mieux que personne. Durant trois ans, elle avait monté et remonté chaque pièce de son engin. Elle en connaissait chaque connexion et chaque boulon, si petit soit-il. Mais le vaisseau était âgé et ses connaissances n’étaient qu’autodidactes ou presque, voir même empiriques. Durant toute sa vie, elle n’avait eu d’autre professeur qu’une droid péremptoire et sentencieuse, Kidy Para qui lui avait enseigné un peu de physique quantique, Bab Niock avec qui elle aimait avoir de longues conversations philosophiques, et Lochi Yrkos qui lui avait enseigné la mécanique… sur un bongo gungan. Tout le reste, elle l’avait appris par elle-même et aussi avec sa mère.
Elle faisait défiler ses schémas techniques tout en grignotant dans son assiette. York York avait fini par s’endormir. Et Lusiana aurait eu bien besoin d’en faire autant. Mais elle devait lutter contre le sommeil pour retrouver au plus vite une solution à cette situation plus que délicate. Qui savait ce qui pouvait leur arriver, ainsi à la dérive, dans les parages du Grave Yard. Un astéroïde pouvait les percuter. Un vaisseau pouvait venir dans le coin. On ne faisait pas toujours de très bonnes rencontres dans l’espace, surtout depuis que l’Ordre Nouveau de Palpatine gouvernait la galaxie. Elle n’avait pas envie de s’éterniser d’avantage que nécessaire. Ils étaient déjà en train de perdre énormément de temps. Chaque minute qui s’écoulait loin de chez elle, au beau milieu de cet univers si différent de celui qu’elle connaissait, les mettait en danger un peu plus à chaque minute qui s’écoulait. Il fallait que le vaisseau soit réparé au plus vite.
Malgré elle, ses yeux se fermaient. Elle alternait bâillement et gorgée de thé. Les schémas dansaient sous ses yeux. Les mots et les chiffres se mélangeaient formant un charabia incompréhensible. Il lui fallait faire de plus en plus d’effort pour se concentrer. Et bientôt, le sommeil fut le plus fort. Lusiana, exténuée, s’endormit à même la table…
|
|
|
|