Introduction
Journal de Bord
Equipage
Bibliothèque d'Ossus
La Vie à Bord
Artistes en Bure
Dessins Fan Art
Fonds d'écran
Librairie
Le Coin des Poemes
No Comment
Ailleurs dans la Galaxie
Archives
Contacter le Legacy

Vous etes

à etre entrés en contact avec l'ordinateur du Jedi Legacy depuis le 261003


 
     
 

Par Lusiana Windu



VII
Page 87


La joue posée au creux de son bras sur la petite table, lorsqu’elle ouvrit les yeux, la vaisselle avait été débarrassée, et York York lui avait enveloppé les épaules dans un poncho de laine, à moins que ce ne fut que Rébécca. Elle se redressa, étira ses muscles endoloris. A propos de Rébécca et de Yorky, où étaient-ils passés, ces deux-là ? Elle se leva et s’aperçut que ses data cartes n’étaient plus là, non plus. Elle commença alors à se douter de ce qui était en train de se passer. Elle se précipita vers la soute des moteurs hyperdrive. Quand elle arriva aux abords, elle entendit trois voix discuter à propos des réparations. Washa ! Lusiana étouffa un juron entre ses dents. La naboo n’était pas du tout en état de bouger, avec ses fractures. Et dire qu’on la qualifiait, elle, d’inconsciente ! Non, mais qu’est ce qui lui avait pris ? Mais elle se reprit très vite. Cela ne servait à rien de s’énerver. Cela ne ferait certainement pas avancer les choses, au contraire. D’autant que, pour ce qu’elle en entendait, Washa, le gungan et la droid ne se disputaient pas. Ils étaient simplement en train de discuter à propos des réparations. Ils ne l’avaient pas entendue arriver. Elle resta là quelques secondes à les écouter, amusée et attendrie de les voir travailler ensembles.
« _Alors ? Ça avance ? » Demanda-t-elle joyeusement.
« _Ah ! Altesse ! Pourriez-vous expliquer à York York qu’on n’accouple pas la polarité du circuit d’alimentation primaire avec celle du circuit bipassé d’induction du transpondeur plasmique?
_Mais missa pense qu’en accouplant les bidules Bécca dire, ça provoquera accumulation des interférences électromagné-truc. » Répondît le gungan. « Et alors, un p’tit coup de clé d’inversion, et hop ! Conduit d’alimentation plasmique OK. Tout comme neuf.
_Mais cela grillera toutes les sécurités et les champs de force du réacteur sauteront, et le vaisseau avec. » Protesta Rébécca.
« _’Z’avais pas vu ça comme ça. » Dut admettre le gungan. « D’accord. Ça pas si very bonne idée. Sorry.
_Attends une seconde, Rébécca. » Intervint Washa installée sur des oreillers à même le plancher, le dos contre la paroi de la coursive au bord de la fosse du moteur. « Je viens de voir quelque chose d’intéressant, là. » Continua-t-elle en montrant les data cartes de Lusiana. « L’idée de Yorky n’est pas aussi idiote qu’il y paraît. Si on dévie le circuit d’alimentation du champ de force, le problème est résolu.
_Je n’avais pas songé à cela non plus. » Admit la droid à son tour. « Mais comment comptez-vous faire cette dérivation ?
_Il suffit de shunter l’alimentation symbiotique, comme ceci. » Répondît Washa en gribouillant sur le schéma. « Ensuite, on bipasse ce fusible-ci. Et enfin, on connecte ce fil vert à l’alimentation secondaire, et le tour est joué pour avoir une source d’énergie suffisante pour alimenter la manip’. Il ne restera plus qu’à régler les fréquences du transpondeur plasmique avec la clé d’inversion comme Yorky le disait. Une fois que c’est fait, on rebranche le champ de force comme il l’était avant, et vole, joli petit vaisseau. Qu’en pense notre capitaine vénéré ?
_Qu’en travaillant en équipe issa plus facile sortir des enquiquinembrouilles. Pas vrai, Yorky ? Vous avez fait du bon boulot tous les trois ? Mais vous auriez pu me réveiller plus tôt. » Répondît Lusiana, en descendant dans la cale.
_Mieux valait prendre un peu de retard en te laissant dormir, que de risquer d’avoir de gros problèmes plus tard, avec un pilote fatigué aux commandes. Et puis, ce n’est pas parce que j’ai la jambe et le bras cassés que je ne suis plus bonne à rien. Ah ! Au fait ! Nous avons trouvé d’où venait le problème de la surcharge énergétique du circuit primaire. Lorsque nous avons passé le vortex, il y a eu un afflux lumineux trop intense vers les capteurs de l’accumulateur. Ils n’ont pas tenu le choc. Ils ont fait comme une indigestion. Alors ils ont sauté. Nous leur avons donné un laxatif.
_Un quoi ? » S’écria la princesse en repassant la tête par la fosse.
« _Nous les avons guéris de leur indigestion lumineuse. Nous avons procédé à un transfert d’énergie vers les circuits auxiliaires. Nous les avons réinitialisés. Et ensuite, nous avons commencé à les recharger en faisant la dérivation inverse. Il manque un peu d’énergie pour que la fission photonucléaire soit assez puissante. Mais cela devrait être bon dans une heure ou deux.
_Et c’est toi qui parlais d’avoir perdu un peu de temps en me laissant dormir ? Si j’avais su, je serais allée me coucher plus tôt !
_Dis donc ! C’est ton vaisseau ! Nous n’allons tout de même pas nous taper tout le boulot ! Et puis, tu oublies que je suis blessée !
_Comment tu te sens, au fait ?
_Merci de t’en inquiéter enfin. Regarde ! Je suis installée comme une reine. » Répondit Washa en montrant ses oreillers.