Introduction
Journal de Bord
Equipage
Bibliothèque d'Ossus
La Vie à Bord
Artistes en Bure
Dessins Fan Art
Fonds d'écran
Librairie
Le Coin des Poemes
No Comment
Ailleurs dans la Galaxie
Archives
Contacter le Legacy

Vous etes

à etre entrés en contact avec l'ordinateur du Jedi Legacy depuis le 261003


 
     
 

Par Lusiana Windu



VII
Page 88


« _Tu ressembles plutôt à un hutt comme cela, à donner des ordres et à siroter ton thé. » Répliqua la princesse en s’emparant des outils pour se remettre au travail.
_Attends un peu que j’ai grossi de quelques centaines de kilos. Et je compte bien être guérie avant. Attends, Lusie. Il faut que tu annules le relais positronique avant de…oui, comme ça. Et n’oublie pas de combiner…
_Merci, Washa. Mais je te rappelle que j’ai tout de même passé trois ans à monter et démonter ce tas de boulons.
_OK. Que Votre Ingéniosité veuille bien m’excuser. Mais rappelle-toi de ce que tu viens juste d’entendre. C’est Yorky qui a trouvé la solution.
_Oui. Et je dois admettre que notre ami est plutôt intelligent, pour un gungan. » Ajouta la droid, pour une fois se rangeant du coté de York York.
« _Vous voyez que vous pouvez vous entendre quand vous le voulez.
_Disons que cette situation d’urgence dans laquelle nous nous retrouvons tous ensembles, et dont nous voulons tous sortir vivants autant les uns que les autres, nous fait oublier nos différences d’opinions… pour un temps. » Répondît Rébécca.
Apres plus de six heures de travail acharné, Lusiana sortit enfin de la soute.
« _Bon ! Je n’ai rien pu faire pour l’occultage. Il a complètement sauté. Je crains qu’il ne nous faille nous en passer. Maintenant, j’ai besoin d’un copilote. » Déclara-t-elle à Washa. « Tu te sens d’attaque ?
_Je suis bien certaine qu’il doit y avoir quantité d’autres copilotes dans cette fichue galaxie qui sont dans un état pire que le mien et qui continuent d’être à leur poste, à mettre une raclée aux impériaux.
_D’accord. Mais on va prendre une petite précaution, avant. Ne bouge pas. Je reviens.
_Je ne vais pas aller faire une ballade dehors ! » Répondît Washa alors que Lusiana s’éloignait déjà. « Il fait trop nuit. Et j’ai peur du noir. » Lui cria-t-elle.
La princesse revint avec une combinaison dans les bras.
« _Je vais t’aider à enfiler ça.
_Qu’est ce que c’est ce truc-là ? » Demanda la naboo perplexe.
« _Une combinaison de vol impériale.
_Où est ce que tu l’as dénichée ?
_A Theed. Je l’ai prise sur un soldat.
_Tu veux dire que tu l’as prise… sur un cadavre ? » S’offusqua Washa avec un air révulsé. « Je ne vais pas porter ça ! C’est hors de question !
_Arrête de faire ta mijaurée, et enfile la combinaison. Je vais pressuriser un peu. Cela te soutiendra le bras et la jambe, pour éviter que les fractures ne bougent.
_Aïe ! Fais gaffe ! Tu me fais mal ! Et c’est dix fois trop grand !
_Désolée. Mais le magasin n’avait que ce modèle en stock. Mais ne vous inquiétez pas, mademoiselle. Cette combinaison est à la pointe de la technologie. Elle a reçu le label de qualité agréé Carida, délivré par l’Académie Impériale. Sa Majesté l’Empereur ne sait pas faire grand chose de bien, mais il faut reconnaître que ses pilotes reçoivent le meilleur équipement de la galaxie.
_Ce n’est pas drôle, Lusie. Pas drôle du tout ! Regarde de quoi j’ai l’air ! Cela a été taillé pour un wookie !
_Tu te préoccuperas de ton apparence esthétique plus tard. Je vais t’aider à t’installer dans le cockpit. Rébécca, Yorky ! On s’en va.
_Si je puis me permettre, Altesse, ce n’est pas trop tôt ! » S’écria la droid.
Clopin, clopan, Lusiana et Washa arrivèrent dans le poste de pilotage. Elles bouclèrent leur harnais de sécurité et commencèrent la procédure d’allumage et de mise en route des moteurs. Apres quelques ratés de protestation, le vaisseau accepta enfin d’obéir à ses pilotes.