Introduction
Journal de Bord
Equipage
Bibliothèque d'Ossus
La Vie à Bord
Artistes en Bure
Dessins Fan Art
Fonds d'écran
Librairie
Le Coin des Poemes
No Comment
Ailleurs dans la Galaxie
Archives
Contacter le Legacy

Vous etes

à etre entrés en contact avec l'ordinateur du Jedi Legacy depuis le 261003


 
     
 

Par Lusiana Windu



VII
Page 89


« _Je crains que Chandrila ne soit trop loin de notre position. Il faut trouver un système plus proche. » Déclara Lusiana pendant que le vaisseau s’éloignait des astéroïdes.
« _Baldoris se trouve à 12 heures d’ici. » Proposa Washa.
« _Je n’ai pas envie de me faire sucer le sang par les Bloodcarver qui y vivent.
« _Hoth ? La sixième planète est classée viable.
_Si tu appelles viable un endroit où les températures les plus chaudes ne dépassent jamais les moins vingt, alors oui, on peut considérer que Hoth est une planète « viable ». Et je doute pouvoir y trouver un revendeur de pièces détachées.
_Oh non ! Il ne reste plus que Tatooine et Nal Hutta qui sont à moins de vingt-cinq heures de route. » Maugréa Washa. « Autant choisir entre Carida et Coruscant !
_On va à Tatooine. Tout nous pousse à y aller. Tu vois bien ! C’est la seule piste que nous ayons. Et c’est la planète la plus proche où nous pourrons réparer.
_Lusie, je suis certaine que nous pouvons aller plus loin. Chandrila n’est qu’à quarante heures. Le vaisseau va tenir.
_Et s’il ne tient pas ? Nous en aurons alors pour des siècles avant de pouvoir arriver sur un monde habité sans vitesse lumière. Je préfère ne pas prendre ce risque.
_Ça va, j’ai compris. » Grogna Washa. Elle pianota quelques commandes sur son clavier. « Bon alors… sur Tatooine il y a…le désert ! Le pied ! On va avoir la plage, mais pas l’océan ! Et en plus, il y a deux soleils. Mince ! Je savais bien que j’oubliais quelque chose en partant de Otoh. J’aurais dû penser à prendre mon écran total.
_Washa, dis-moi plutôt ce que nous avons sur Tatooine dans l’ordinav’, et sérieusement.
_Trois spatioports principaux, aux dernières nouvelles qui, entre nous soit dit, datent du dernier bulletin que nous avons reçu il y a plus de vingt ans. Mos Espa, lieu romantique par excellence lieu qui fut le témoin de la naissance de la grande histoire d’amour qui unît Sa Majesté Amidala de Naboo à un petit esclave fier et courageux du nom d’Anakin Skywalker…
_Washa !
_Oui. Pardon. Donc, nous avons Mos Espa, haut lieu de l’esclavagisme. Ensuite, nous avons Mos Eisley, dont la particularité de la population est d’être constituée à 99% de repris de justice en tout genre, le 1% restant étant constitué de bantha, de dewbac et de rontos. Même les jawas y ont un casier. Et puis, il y a le joyau de cette merveilleuse planète, Mos Altor qui est une synthèse de ses deux copines urbaines. Mos Altor vous propose moulte bouges où vous pourrez vous amuser comme des petits fous en vous faisant dépouiller, étriper, écharper et carbo-ioniser à souhait. A moins que vous n’optiez pour notre forfait spécial soumission, en vous faisant acheter comme esclave. Vous travaillerez alors avec bonheur jusqu’à l’épuisement, recevant pour tout salaire, brimades, coups, nourriture pauvre et insipide.
_Tu as un emploi tout trouvé, quand cette histoire sera terminée, Washa. Etant donné la qualité de tes commentaires, je suis certaine que toutes les plus grandes agences de voyages se battront pour t’engager comme guide touristique. Je me demande d’ailleurs comment elles ont fait pour se passer de tes talents durant toutes ces années. Tu viens de te découvrir une véritable vocation.
_Je remercie Votre Jedité de ce compliment qui me va droit au cœur.
_Et c’est tout ce que nous avons à propos de ce caillou ?
_Ah ! Tiens, non. Il y a aussi une petite ville. Anchorhead. C’est au milieu de la Mer de Sable. C’est une petite communauté de fermiers. Et la Station Toshé est leur centre principal de distribution d’eau. On se demande d’ailleurs ce qu’ils peuvent faire pousser.
_Ils récoltent de l’eau pardis !
_De l’eau ?
_Oui. Cette planète est tellement sèche que pour trouver de l’eau potable pour la consommation courante, ils l’absorbent dans l’atmosphère, et la condensent pour la distribuer à la population. Mais cela ne couvre pas la totalité des besoins. Il faut en apporter énormément des systèmes voisins. Cela coûte très cher. » Expliqua Lusiana. « Dis-moi. Cette ville, elle est grande comment ?
_Un petit millier d’habitants. Il n’y a rien de spécial à signaler sur ce village.
_Et bien, c’est là que nous allons nous poser. » Conclut Lusiana. « Le niveau de plasma est OK. Tous les systèmes sont en ligne. On y va. »