III
Maître Werewolf contemplait l'immensité de l'univers à travers la vitre. Soudain, il se mit à regarder Calista et devint songeur. Quelle ravissante demoiselle elle était devenue ! Si belle, si fière, si forte ! Il était très fière d'elle. Il arrivait difficilement à croire qu'elle avait été autrefois sa Padawan. Il se demandait aussi ce que son maître penserait de lui si elle venait à le regarder ainsi. Etait-elle fière de lui ? Calista le fit sortir brusquement de ses pensés.
" _ Maître Werewolf ! " S’écria la jeune femme.
" _ Hein? Qui a-t-il ? " Demanda le loup garou en émergeant de ses pensées.
" _ Nous sommes sortis de l'hyperespace ! l'hyperpropulsion nous a lâchéS ! Et les commandes ne répondent plus !
_ Quoi ? Comment ça, les commandes ne répondent plus ? C’est insensé !
Malheureusement, en actionnant quelques boutons ici et là, Stargazer se rendit compte que Calista avait raison. Les commandes du vaisseau ne répondaient plus. Vif comme l'éclair, il actionna l’intercom pour lancer un appel aux passagers du vaisseau.
" _ Attention ! A tous les passagers du SuperJedi ! Ici le pilote Werewolf qui vous demande de bien attacher vos ceintures et de vous préparer à un atterrissage forcé. Nous vous demandons à tous de bien vouloir garder votre calme. Calista et moi allons tenter un atterrissage sur la planète la plus proche de nous. Lusiana et Kiara ! Ramenez-vous vite fait dans le cockpit ! Terminé. " Il coupa la communication interne. " Alors Calista ? Quelles sont les nouvelles ? Quelle est la planète la plus proche de nous ?
_ Les nouvelles sont très mauvaises, Maître. La planète la plus proche de nous est… le système Tamaris.
_ Le système Tamaris ? Jamais entendu parler de ce système. Tu le connais toi ?
_ Non, je ne la connais pas. Par contre, ce que je ne comprends pas, c’est que seul l'ordinateur de bord me révèle le nom de la planète. Elle ne figure sur aucune carte ! Mais nous n'avons pas le choix, Maître. Nous devons atterrir sur cette planète, sinon nous allons tous finir comme des crêpes !
_Bon. prépare l’atterrissage. Et attendons que Lusiana et Kiara se manifestent. Elles connaissent peut-être cette planète. "
Le SuperJedi, dans sa dérive, continua sa trajectoire vers le système Tamaris. le vaisseau amorçait une descente vertigineuse vers la surface d'une planète dont personne à bord ne connaissait rien. Après l'exposé de Charizar sur les capacités du SJ, on pouvait dire que c’était un cruel coup du sort. Les secousses étaient de plus en plus fortes et Shinta tentait de m’agripper à tout ce qu’il avait sous la main pour ne pas chuter.
" _ Dire que je te disais de ne pas t'attendre à ce qu'il y ait d'action ! " Lança-t-il à Tai Lana.
" _ C'est ce que j'adore chez toi, Shin. La tête que tu fais dès que tu réalises que tu as tort. "
Le sentiment de malaise était palpable à bord. Maître Lusiana et Kiara se précipitèrent pour rejoindre les deux pilotes à leur console de navigation. Charizar, de son côté, s’élança vers la cale des moteurs. Manifestement, il connaissait le problème. Mais il se garda bien de dire quoi que ce soit à ses maîtres. Il ouvrit rapidement la trappe d’un panneau de contrôle, et se mit à y bricoler les branchements. Au bout de quelques instants, le vaisseau reprit une assiette plus calme.
" _Ah ! Vous voilà ! " Gronda Werewolf en voyant Lusiana et Kiara entrer dans le cockpit. " Tamaris, ça dit quelque chose à quelqu’un ?
Kiara le regarda et vit derrière lui, à travers la baie d'observation, que le vaisseau chutait. Elle eut une bouffée de peur et se ressaisit aussitôt. Mais le nom Tamari l'interpellait également. Elle avait déjà entendu ce nom quelque part. Mais c’était loin dans ses souvenirs.
" _Non, pas vraiment. " Répondit Kiara alors que Lusiana s’installait à la navigation. " Mais je crois que cela ressemble à Onderon ou même Dxun. Qu’est ce qu’il se passe ?
_ Les témoins sont devenus fous ! Le vaisseau est complètement instable. " Répondit le loup.
" _ J'ai vu le Padawan Charizar en train de réparer. Il va s'en sortir. Il est doué en mécanique ce petit. " Expliqua Kiara. Elle ferma un instant les yeux. " Dxun... Je me souviens. J'en ai entendu parler, il y a longtemps. C'est sur cette planète que le réunificateur des Sith a passé ses épreuves. Il y est resté un certain nombre d'années seul avec lui-même et sa colère.
_ Le réunificateur des Sith ? Tu as l'air d'en connaître un rayon sur les Sith ! " S’étonna Werewolf.
Kiara lui lança un drôle de regard. Ce n'était pas la première fois que Werewolf voyait Kiara arborer un air un peu gêné ou même hostile quand il parlait des Sith. Il n'en dit pas plus. Un jour, peut-être, Kiara dirait-elle pourquoi cette allusion au mot Sith la mettait dans un tel état. Elle ne répondit pas et s'approcha du siège du pilote où Calista tentait tant bien que mal de ralentir la chute du vaisseau et de garder le cap.
" _ Il faut regarder dans la banque de données. Regarde à Onderon. " Suggéra Kiara. Sans quitter les commandes et les témoins des yeux, Calista s'exécuta. " Tamaris ! Tiens, regarde : végétation dense et humide ! Planète inhospitalière ! faune : rancors ! Prédateurs… présence humaine pratiquement inexistante. Un vrai piège ! "
Lorsque Lusiana prit les commandes de navigation, les écrans qu’elle avait devant elle clignotaient d'une myriade de voyants rouges. Cela aurait pu être joli, si cela n'avait indiqué que les vaisseaux et ses passagers étaient dans la panade. Très vite, ses doigts couraient sur les différents claviers. Il fallait stabiliser le vaisseau de toute urgence. Elle savait que Charizar faisait ce qu'il pouvait pour réparer la panne. Mais pendant ce temps, les systèmes du vaisseau saturaient les uns après les autres. Rester dans l'espace dans ces conditions était particulièrement dangereux.
Tamaris... c’était le nom du système qu’elle avait sur l’écran de contrôle devant elle. Elle n’en avait jamais entendu parler. Mais tout ce qui lui importait, c’était les données d'analyse atmosphérique et environnementale. On pouvait s'y poser. C’était le principal. Elle prévoyait pourtant que l'entrée en atmosphère allait les secouer.
" _ Accrochez-vous ! Ça va secouer ! " Hurla-t-elle. " Charizar ! Les auxiliaires ne répondent plus ! Chari ? Tu m'entends? Et merde ! Les com' intérieures ont sauté, elles aussi ! Calista, essayez de compenser de votre coté, pendant que je reprends en manuel pour diriger l'atterrissage d'urgence ! Ça va secouer sec ! "
Les moteurs se mirent à hurler, alors que le vaisseau entrait dans l'atmosphère de la planète. Elle entendit vaguement Kiara dire qu'il s'agissait de Onderon ou Dxun. Elle fronça les sourcils. Mais ce n’était pas le moment qu’elle se laisse distraire par les inquiétudes justifiées de sa sœur. On verrait ça quand ils seraient au sol. Elle voulut alors se laisser aller dans la Force afin de mieux diriger le vaisseau. Ses doigts se mirent à courir sur les touches devant elle. Elle laissa la Force la guider pour compenser l’électronique défaillant par les savants calculs qu'elle lui faisait faire.
Mais soudain, elle sentit une ombre, un froid qui s'approchèrent de son esprit. Elle commença à avoir un sentiment inquiétant. Elle n'arrivait pas à le définir, et elle n'avait pas le temps de s'y attarder. Il fallait qu’elle fasse se poser le vaisseau, sinon, ils allaient tous y rester. Elle n'avait pas peur pourtant. Elle savait qu’ils pouvaient s’en sortir. Alors d'où venait cette ombre? D'où provenait ce pressentiment d'un danger? D'où venait ce froid? Elle n’eut pas le temps de se poser davantage de questions. Elle sentit le danger, mais trop tard. Son esprit était de plus oppressé par l'ombre qui s'approchait.
Puis, un choc. Un crissement, un bruit de raclement. Le vaisseau etait enfin posé. Le choc avait projeté Kiara contre la paroi. Elle vit Lusiana glisser lentement en avant, comme si elle se débattait contre quelque chose d’invisible, puis s'évanouir. Près d’elle, Calista avait rattrapé les commandes in extremis et avait réussi à poser le vaisseau.
" _ Ouf ! On a enfin réussi à atterrir ! " Soupira Kiara.
" _ Il était temps ! Je commençais à faire dans mon froc ! " L’approuva Werewolf. " Ce vaisseau doit être réparé au plus vite. Je sens que nous ne sommes pas les bienvenus sur cette planète.
_Les com’ ne marchent plus, Werewolf. Impossible de contacter Charizar à l’arrière.
_Bon. J’y vais. " le loup se leva de son siège et quitta le cockpit.
Kiara s’occupait de sa sœur. Elle sonda brièvement la Force. Lusiana était vivante. Elle poussa un soupir de soulagement.
En chemin, le jeune garou devint songeur et se posait beaucoup de questions. Comment un vaisseau aussi bien entretenu pouvait s'écraser si facilement ? Quelque chose ne collait pas ! Au même moment, Werewolf ressentit un grand trouble dans la Force. Et sans même se préoccuper de savoir si les autres l'avaient ressenti, il décida de s’arrêter brusquement et de changer de direction. Il me dirigeais vers le sas d'ouverture, ouvrit le sas et sortit dehors. Il partit, sans avertir personne. Il ressentait quelque chose et il devait savoir ce que c’était.
Tai Lana, en compagnie de Maître Jjabou et de la Padawan de Lusiana, Nayru Farore, s’aperçurent de son départ.
" _Shinta ! Maître Werewolf est sorti dehors ! Et seul en plus! "
Shinta se précipita alors vers le cockpit.
" _ Lusiana est inconsciente. " l’informa Kiara. " Il faut faire quelque chose et vite. Il faut également s’assurer que les autres n’ont rien. Nous avons été secoués. " Il hocha affirmativement la tête. " Je vais voir si tout le monde va bien.
_ Je suggère que les personnes valides sortent pour explorer ce monde inconnu. " Répondit Shinta.
" _ Oui, c’est une bonne idée. Mais il faudra établir un tour de garde autour du vaisseau pendant que Charizar et ceux qui y connaissent quelque chose dans ces fichus circuits font un bilan des dégâts. Au fait, Chari ? Il va bien ?
_ Oui. " Répondit le chevalier. " Je l’ai vu se relever lors de l’impact et il est reparti dans la soute faire un état des dégâts. Mais il y a plus grave, Kiara.
_ Quoi donc ?
_ A peine le vaisseau posé, Were est sorti et seul ! " Lui annonça-t-il.
Mace Windu arrivait à son tour. Son visage était soucieux. Il regarda Kiara et se tourna vers Shinta.
" _ Sorti ? Sorti du vaisseau ? " Reprit Kiara. " Mais il est fou ! Il ne sait pas ce qu'il y a ici.
_ Il a parlé en sortant d'une perturbation dans la Force. Il est parti voir ce qui se passait.
_C'est du délire ! De la folie pure ! Mais tu te rends compte ! Il y a certainement des tombes Sith ici ! " Kiara criait presque. " Tamaris a longtemps été un berceau d'esprits Sith. Je me demande même s'il n'y a pas un temple ou quelque chose de pire ici ! Je le ressens, c'est fou ! Je ressens une présence sombre ! Il faut le retenir ! "
Mace s’occupait de Lusiana toujours inconsciente et lui ordonna :
" _ Kiara ! Foncez récupérer ce crétin de loup ! Je m'occupe de mon épouse. Allez ! Pressez-vous !
_ Je m’occupe des blessés éventuels et j'y vais. " Lui répondit son ancienne padawan.
" _Calista pourra s’occuper des blessés. Occupez-vous de Were. " Insista Windu.
" _Comme vous voudrez, Maître. "
Shinta rejoignit Kiara au moment où elle allait sortir.
" _Je viens avec toi ! " Lui dit-il.
" _ Pas le temps. Maître Calista a peut-être besoin de toi. Et Charizar aussi. Mais après, oui. Tu pourrais regrouper quelques personnes et explorer les alentours. Pour le moment, laisse moi faire. Je les connais.
_ Tu connais quoi ?
_ Ne me pose aucune question, s'il te plaît. Il faut retrouver Were. Tu as entendu Maître Windu ? J'y vais. "