Introduction
Journal de Bord
Equipage
Bibliothèque d'Ossus
La Vie à Bord
Artistes en Bure
Dessins Fan Art
Fonds d'écran
Librairie
Le Coin des Poemes
No Comment
Ailleurs dans la Galaxie
Archives
Contacter le Legacy

Vous etes

à etre entrés en contact avec l'ordinateur du Jedi Legacy depuis le 261003


 
     
 

Par Lusiana Windu



4eme Partie




Kiara venait tout juste de se relever de sa chute phenomenale.

" _Bon aller, pour detendre l’atmosphere, on va chanter une petite chanson!!! " Lança Mary Poppins.

Chanter!! Encore chanter!!! Comment voulait-elle que je chante engoncée dans un bustier taillé pour Jane Birkin, alors que, sans me vanter, je ressemblais plutôt à Pamela (ha!! C’est beau de rêver!!!)

" _Oh oui! Oh oui! oh oui! " S’ecria Ithil en relevant ses petites lunettes rondes, et en remettant les plis de sa jupe écossaise. Elle battit des mains en sautillant. Ses nattes à la Laura Ingalls ornées de rubans rouges et ors tressautèrent autour de son col Claudine qui était sagement amidonné par dessus son blazer bleu marine. Ma jeune sœur se dirigea vers le piano. "C’est pas XmasLightFelizNavidadWeinhachtenNoel, si on chante pas. " Dit-elle. " Allez, tous avec moi ! ! ! !

Stille Nacht! Heil'ge Nacht!
Alles schläft; einsam wacht
Nur das traute hoch heilige Paar.
Holder Knab' im lockigten Haar,
Schlafe in himmlischer Ruh!

Qu'est ce que c'est doux en allemand!!! Pauvre mome!!! et dire que c'est une berceuse pour un nouveau né!!!!

La voix de Castafiore de ma jeune sœur résonnait dans toute la cafétéria, faisant trembler les tôles du vaisseau. Nous vîmes alors arriver tous les droïd du bord.

" _C’est le feu! Y’a une alerte à la cafet!!! " BLONDE-QI-0.1 activa alors son dispositif anti-incendie. De la neige carbonique sorti de son nez en trompette, aspergeant ma pauvre sœur la faisant ressembler à un bon homme de neige.
"_et vous trouvez ça drole!!!!"Grogna Ithil.
"_Ouaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!" Repondimes nous tous ensemble.
" _Chers amis, Chers maîtres ! Votre attentions s’il vous plait ! " Lança alors Ikari, en arrivant pres du piano.
C’est alors que je remarquais qu’une scene et un rideau rouge avaient ete installés. " j’ai l’honneur et le plaisir de vous presenter le spectacle annuel de XmasLightFelizNavidadWeinhachtenNoel de notre Academie. J’espere que vous prendrez autant de plaisir à le regarder que nous en avons eu à le preparer. "

La salle s’eteignit.
Voix Off : Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, tres lointaine…
La musique se mit à retentir.

Voix Off : Yoda, dit Yoyo Le Nain Vert, et Mace Windu, dit le Tondu Au Regard qui Tue commençaient à voir grave les petoches. Apres la victoire en demi teinte du match contre l’équipe de la Fédération au stade de la baie des Champs sur Naboo(y’a un jeu de mot, seuls les descendant de Thierry Janmimi pourront comprendre) et le match nul du Stade Vel Au Dr’OM de Géonosis (là aussi y’en a un et là aussi y’a qu’eux qui peuvent piger, mais je vous assure que c’est très drôle, enfin j’espère), bref, après tout ça, les Jedi avaient de quoi se les bouffer jusqu’au trognon. Pour faire simple, ils avaient pris une sacrée raclée, par les méchants.

Une silhouette noire apparut sous les projecteur, un manche à balais peint en rouge dans la main.

" _Autrefois… tchuuup (bruit de respiration de scaphandrier comme le Commandant Cousteau et Nicolas Hulot) j’étais l’élève, tchuuupp… aujourd’hui je suis le maître teuh ! arteuh ! teuh teuh ! ! (toux de gros fumeur avec infection pulmonaire)
" _Oh ! ! ! Vador retro Sithanas ! ! Y’a encore un film avant alors tu dégages ! " Gronda la voix off.
" _Bon, ben vous me dites quand c’est que j’arrive. " bougonna Vador en quittant la scene le " sabre " sous le bras et lisant le script qu’il avait sorti de sous sa cape noire.
_C’est ça, va encore répéter !
_La Force est puissante en toi, Jeune Ciel Marcheur… Non ! Merde ! Jeune Skywalker ! Faut que j’arrive à m’en souvenir, bordel ! "
_Ben ! ! ! y’a du boulot ! " Soupira Voix Off. " Bon ! Je sais plus où j’en suis moi, avec ce nase. Ah si ! Donc, au stade Vel Au Dr’OM, les jedi se sont pris une pâtée. Et donc ça sentais le roussi. Alors le Nain et le Tondu ont soudain songé au magot du Temple Jedi. Mais comment le mettre à l’abris ? et ou ?

" _ La fêté est terminée. On a le fisc au cul. "
" _Une idée, j’ai eu. "

Maître Yoda et Mace entrèrent en scène. Yoda était Tai Lana à genou avec une bure trop grande pour elle, et des oreilles vertes accrochées sur la tête avec de la ficelle. A côté de Tai Yoda, Shinta était sensé représenter Mace. Il avait ramassé ses cheveux sous un crâne en latex, et s'était barbouillé le visage avec de la peinture.

" _Faut aussi penser à planquer la cam’. Mais faut pas que ça se sache.
_Bouffi, dit tu l’as. " Dit alors Tai Yoda en tirant sur un faux cigare. " Tu vois, une idée j’ai eu. " Continua-t-elle-t-il, en prenant l’accent et la voix d’une caricature de mafieux sicilien. " On va construire un vaisseau qui sera assez grand pour tout emporter sur Terre. On va ouvrir un compte aux Iles Caïmans pour planquer les tunes.
_Oui, bonne idée. Mais qui va conduire ce vaisseau.
_J’en connais deux qui seront parfaite pour ça. Elles sont tellement naïves qu’elles n’y verront que du feu. Lusiana et Kiara. On va leur dire qu’on fonde une nouvelle Académie Jedi pour préserver l’Ordre. Et on va leur dire qu’il faut partir très loin. Le vaisseau va être spécialement programmé pour aller sur Terre. Elles sont tellement tartes qu’elles y croiront à cette histoire d’Académie.
_Oui ! ! ! ! Bonne idée. Et qu’on embarque aussi mes mômes et toute la clique. Cette famille commence à me gonfler. Je peux même plus aller boire un verre avec les copains tout taper le carton sans avoir Bobonne sur le dos.
_C’est bon alors, on embarque tout le monde à bord, et bon débarras. Et comme ce sera une académie dans les étoiles, on va l’appeler la Star Jedi Académie.
_Vous avez dit Star Académie ? J’ai ce qu’il vous faut!!! " Ikari en costume de présentateur TV de pacotille sauta sur scène. " Voici les élèves et les prof de la Star Jedi Academie!!! Pour que Scoubidou reste, tapez 1. Pour que Goldorak reste, tapez 2. Pour que la ferme, tapez-moi sur la gueule! "
Quelques furieux se précipitèrent vers la scène armés de batte de base ball.
" Hé!!!! C’était de l’humour!!!! Je déconne!!! "
Ikari parti en courant poursuivi par les autres. La musique de la Bamba se mit alors à retentir.
" _Mais non!!! Bande de debiles!!! " Gronda Tai Yoda.